Chemin classeur et concatener cellule

Bonjour à tous,

j'ai un fichier Excel que je remplis en fonction des document, je cherche à mettre un lien vers le dossier correspondant de chaque document.

je suis parti de l'adresse du fichier excel : =(GAUCHE(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-2)) (cela me donne l'adresse du fichier Excel)

Je souhaiterais y concaténer à la suite de cette formule certaines cellule de ma feuille (G1, G2, G3) identique au nom des sous dossier pour compléter l'adresse et l'utiliser pour y arriver directement, mais je ne trouve pas comment incrémenter cela.

Merci.

Cordialement.

Bonjour,

à tester,

=(GAUCHE(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-2))&"\"&G1&"\"&G2&"\"&G3&"\"

Merci cela fonctionne, j'ai bien mon complément de chemin, mais quand je veux m'en servir en lien cela ne fonctionnait, je pense que c'est à cause de "\" qui est en dernier que j'ai retiré.

j'ai une autre question : actuellement pour mon lien, j'utilise une autre cellule avec la formule : =LIEN_HYPERTEXTE(O15;"Ouvrir le Dossier") (O15 qui est la cellule que tu m'as aidé à compléter)

Est t'il possible d'utiliser directement en lien ma cellule (O15) ou j'ai l'adresse complète?

Bonjour,

essai avec la fonction INDIRECT

=LIEN_HYPERTEXTE(INDIRECT(O15);"Ouvrir le Dossier")

edit: j'ai fais le test sans la fonction INDIRECT et ça fonctionne

C'est bon pour moi cela fonctionne nickel.

Merci de ton aide.

Cordialement.

Cédric

Rechercher des sujets similaires à "chemin classeur concatener"