Changer la structure de mon tab

7classeur.xlsx (8.62 Ko)

Bonjour à tous,

On ne peut dire que votre exposé soit pléthorique......

Néanmoins une proposition via Power Query :

re

encore une contribution

cordialement

7bagourii22.xlsx (10.58 Ko)

Re tulipe merciii bcp

Juste une petite questions lorsque j'ajoute une ligne la formule ne fonctionne plus comment faire si j'ai 1000 lignes

Dsl pr le derangement

bonjour

pour 1000 lignes ou plus , il suffit de modifier les plages en rajoutant 00 a a11 et b11 qui deviendront A1100 et B1100

cela impose de revalider la formule de tri auto (en H3) ; de la redupliquer et de redupliquer aussi après modif la formule en I3

4bagourii222.xlsx (12.85 Ko)
Bonjour JFL, je viens de regarder le fichier que tu as proposé à Baghouri, c'est tout à fait ça en fait, si ce n'est pas trop te demander, peux-tu m'expliquer la marche à suivre avec la reqûete, j'ai essayé mais je ne suis pas très doué avec Power Query. Bon week-end

Bonjour à tous,

@Jmber1972 : Voir le fichier joint.

J'ai ajouté des commentaires et indenté certaines lignes de codes afin d'en faciliter la compréhension.

Ne pas hésiter à poser question(s) si besoin est. J'y répondrais à hauteur de mes connaissances !

Merci beaucoup JFL, je m'empresse de lire cela ! Passe un excellent dimanche.

Sorry JFL mais quand j'ouvre le fichier, il n'y a aucune note, est-ce normal ?

Bonjour de nouveau,

Il vous faut :

1/ ouvrir l'éditeur Power Query : clic droit dans le tableau puis "Table / Modifier la requête"
2/ Menu "Accueil / requête / Editeur avancé"

Vous y trouverez le code avec les commentaires.

Je ne peux que vous inciter à vous nourrir des multiples tutoriels que vous trouverez aisément sur le net.

Encore Merci JFL, je suis vraiment novice avec cet outil !! Bon dimanche ! J'y suis, en fait, c'est du code, je pensais que l'outil permettait le "fractionnement" sans passer par du code... Je pouvais encore chercher longtemps !! THX JFL

Bonjour de nouveau,

Le ruban autorise déjà énormément d'actions (qui sont transcrites en langage M). Mais parfois, il est nécessaire d'affiner le code et donc de connaître fonctions et syntaxes.

bonjour

pour 1000 lignes ou plus , il suffit de modifier les plages en rajoutant 00 a a11 et b11 qui deviendront A1100 et B1100

cela impose de revalider la formule de tri auto (en H3) ; de la redupliquer et de redupliquer aussi après modif la formule en I3

merci infiniment tulipe

Rechercher des sujets similaires à "changer structure mon tab"