Changement couleur en fonction texte autre cellule

bonjour

ext ce quelqu'un peut m'aider

si on rentre un texte dans les cellules B7-C12 de la feuille 1 je veux que toutes les cellules de la feuille 2 contenant le texte (parmi le texte écrit dans la cellule) inscrit dand B7-C12 change de couleur

Re,

Cela doit être possible ! avec la fonction chercher

Est ce en lien avec ton autre post d'aujourd'hui ?

Car c'est plus simple de répondre avec un fichier.

Auquel cas si tu peux valider, l'autre post et repartir de ton fichier à jour.

Cordialement,

Leakim

J'ai un peu de temps,

Je te fait une proposition en partant du principe cité post précédent.

J'ai mis en orange, j’espère que tu n'as rien contre

A me redire,

Leakim

Bonjour,

Une piste...

64changecolor.xlsm (20.26 Ko)

Encore une petite version avec des listes (en jaune)

A me redire

Leakim

je te remercie la version 4 marche pas mal

pour la version 5 en faite les taches ne vont pas ensemble c'est pas parce que l"on met la tache T1-1 que la tache T1-2 sera mis

par contre si tu regarde la feuillet tache compétence, des compétences sont associés au tache ca veut dire que si je choisi la tache T1-1 dans les compétence il y aura au moins une compétence soit C1-3 soit c2-2 soit c3-1. après on peut choisir plusieurs compétence ce qui augmente les compétences possibles

Content que cela te convienne.

Si tu veux que je continu donnes-moi plus de détails sur ce que tu veux faire, qu'est ce qui va avec quoi ?

Leakim

je remercie mais ca va aller pour l'instant je verrai a l'utilisation


si a la rigueur j'ai fait des listes par exemple pour le materiels et j'ai des lignes blanches dans le menu deroulant comment eviter ca

Bonsoir,

Voici une version avec les listes sans blanc.

Si cela suffit pour toi

Cordialement,

Leakim

dans la partie compétence je souhaiterai voir les compétence associé au tache choisi plus haut (la liste des combinaisons) dans la feuille tache compétence. je souhaiterai voir ca sous le style d'un menu déroulent reprenant tous ,es choix possibles sachant que pour chaque tache on peut choisir une ou plusieurs competence

Bonjour Corbin, salutations du matin en ce nouveau jour.

Il existe plusieurs façons de faire, si c'est la combinaison de plusieurs listes ou listes en cascades, j'aimerai mieux que tu me renvois un fichier avec des exemples de résultats attendus.

De façon à ne pas te proposer des choses trop compliquées ou pas adaptées.

D'ailleurs je ne sais pas si ce que je t'ai proposé jusque là te vas

Merci de tes réponses,

Cordialement,

Leakim

je te joint le fichier avec des commentaires dessus pour expliquer un peu comment ca marche

Salut Corbin,

J'ai (je crois) compris tes besoins.

Pour y parvenir il va falloir passer par des formules matricielles... Je ne promet rien tout de suite.

Je te remercie pour l'exercice et reviens vers toi

Leakim

je te remercie c'est simpa

Bonjour,

A tester

Cordialement,

Leakim

malheureusement cela ne marche pas car tu met d'office toutes les possibilités alors je vais pouvoir choisir ce que je met comme compétence (dans le menu déroulent j'ai toute les possibilités de compétences associes aux taches choisir plus hauts

Bonjour, également.

Ok, donc pour une solution simple.

Tu nommes les zones que tu veux afficher du nom de la tache, puis utilise la fonction indirect() pour que ta liste de choix soit en lien avec ton choix de tache.

sinon on peut faire avec une case de choix devant la ligne, tu cliques sur la case pour que ton résultat soit maintenu ou masqué.

Cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur fonction texte"