Changement couleur cellule

Bonjour

Je voudrais en remplissant des cellules d'une feuille 1, changer des couleurs d'une feuille 2. J'ai une macro qui fonctionne sur une même feuille (saisie des valeurs 1 2 3 ou 4 et changement de couleur de la cellule voisine). Je voudrais faire la même chose mais en saisissant 1 2 3 ou 4 sur la feuille et changer la couleurs de cellules sur la feuille 2

un jeu d'enfant pour vous ?

Merci !

Bonjour ponge, le forum,

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider. La taille maximale autorisée est de : 1mo (si vous utilisez la version 2007 d'Excel ou une version plus récente, préférez les formats ".xlsx" ou ".xlsm" pour réduire la taille du fichier).

Cordialement,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

28classeur1-v1.xlsm (18.80 Ko)
gmb a écrit :

Bye !

Bonjour !

Dans l'esprit , je crois que oui. Comment puis-je faire évoluer cette macro, j'ai une douzaine de cellules à renseigner (1,2 ,3,4) feuille 1 et une douzaine de cellules à colorer feuille 2 (4 couleurs)

merci d'avance !

ponge a écrit :
gmb a écrit :

Bye !

Bonjour !

Dans l'esprit , je crois que oui. Comment puis-je faire évoluer cette macro, j'ai une douzaine de cellules à renseigner (1,2 ,3,4) feuille 1 et une douzaine de cellules à colorer feuille 2 (4 couleurs)

merci d'avance !

et surtout je veux changer la couleur indirectement, c'est à dire par l'intermédiaire d'une formule. Je mets l'exemple joint. Dans la feuille 1 je renseigne manuellement dans la colonne 20 oct à gauche. Une formule récupère ces données (du jour) à droite. C'est à partir de ces cellules à droite que je veux changer la couleur des cellules feuille 2 - voir fichier joint

28exemple.xls (15.00 Ko)

En faisant des essais, ce qui pose problème que l'entrée manuelle + touche entrée qui actionne la macro de changement de couleur. Si la valeur change par formule, la couleur de la cellule associée ne change pas.

Re,

Un essai:

Cordialement,

xorsankukai a écrit :

Re,

Un essai:

Cordialement,

ben un essai et un coup de maître ! je suis impressionné. Je vais essayer de comprendre le code maintenant mais merci c'est exactement ce que je voulais !

top !

cordialement !

Ravi d'avoir pu t'aider

Un petit rajout: si valeur différente de 1,2,3,4 alors cellule en blanc.

Si tu veux modifier les couleurs:

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php

couleur RGB

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/liste-couleurs-rgb.php

Cordialement,

Bonjour

Merci beaucoup. Une dernière question, sur ma feuille le coller copier est désactivé, je n'ai jamais eu ce cas . Comment fait-on pour le réactiver ?

Cordialement

ponge a écrit :

Bonjour

Merci beaucoup. Une dernière question, sur ma feuille le coller copier est désactivé, je n'ai jamais eu ce cas . Comment fait-on pour le réactiver ?

Cordialement

Je viens de voir que c'est lié à la macro...

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur"