Cellule vide couleur

Bonjour le forum,

Je me creuse la tête et ne trouve pas, aussi je suis sur que vous, vous allez trouver.

Ma question, j'ai un tableau a1:h10, avec des données dans chaque lignes sauf que dans quelques lignes, j'ai une cellule vide ou je n'ai pas de données.

Est-il possible de colorier toute la ligne quand il y a une cellule vide ?

Par avance merci de me consacrer de votre temps

Cordialement

ericp

Bonjour,

pas de fichier exemple ?

P.

Bonjour,

Avec une MFC appliquée à A1:H10.

Formule conditionnelle :

=NB.VIDE($A1:$H1)>0

Cordialement.

Voilà la PJ, merci

19test.xlsm (28.14 Ko)

Bonjour,

sans chercher 2 heures tu aurais bien trouvé non ?

P.

screenshot098

Bonjour

Ca oui, je sais faire mais c'est toute la ligne qui doit ce colorer si une cellule est vide, voir PJ

Cordialement


RE

Je me suis trompé dans l'énoncé sur la PJ,c'est

Si cellule vide alors la ligne se colore

Ma solution correspond bien à ton fichier... (sauf que ça s'arrête à G et non H contrairement à tes premières indications).

Pour le reste (que je n'ai pu m'empêcher de regarder un peu ! ), ton code est plutôt de bonne qualité mais j'aurais 3 conseils :

1) Eviter de multiplier les modules standard (n'ajouter un module que si intrinsèquement justifié !)

2) Indenter de façon un peu moins fantaisistes (indentations non justifiées par une instruction, indentations multiples ou de largeurs variables, non indentation à la marge [qui doit permettre la visualisation immédiate des étiquettes de branchement, lorsqu'il y en a, entre Sub et End Sub...])

3) Placer les procédures non évènementielles d'un module de feuille dans la zone "Général", soit en tête du module (après les déclarations de niveau module), et laisser positionner les évènementielles par VBA (on les retrouvera toujours plus vite !).

Cordialement.

RE

Cette macro ne correspond pas au fichier, j'ai oublié de l'enlever.

Merci pour ces information

Re

Vous m'avez laissé tombé ?

Snifffffffffffffffffffff

J'ai écrit dans mon post précédent :

Ma solution correspond bien à ton fichier... (sauf que ça s'arrête à G et non H contrairement à tes premières indications).

Autrement dit, il suffit de remplacer H par G dans la formule ...

et également dans la plage sélectionnée au départ pour application de la MFC.

Et, faut-il le rappeler ?, choisir Utiliser une formule... pour mettre en place la MFC (et y mettre la formule !)

Cordialement.

Bonjour,

ça je l'ai fait mais toutes les cases se colorient or ce que je désire c'est que toute la ligne se colorie si il y a une cellule vide

Cordialement

Comment donc as-tu opéré ?

1) Sélectionner la plage

2) Définir le format et taper la formule

3) Valider....

jfrctwz

Cordialement.

RE

Je fais exactement pareil que toi avec la même formule et toutes mes cellules se mettent en jaune, c'est un truc de fou et qui me rend fou

Cordialement


Re

Mille excuses, je ne me suis pas lavé les yeux, j'ai fait n'importe quoi, j'ai mal fait la formule, et ça fonctionne du tonerre

Encore mille merci d'avoir été aussi patient avec moi

Bien cordialement

capture

Bonjour,

Je fais exactement pareil que toi avec la même formule

Pas tout à fait

Tu ferais exactement pareil que MFerrand (que je salue) si tu utilisais :

=NB.VIDE($A1:$H1)>0

A+

Re,

J'ai vu l'erreur que j'avais fait, voir post plus haut

Je te remercie de t'être aussi investi sur mon problème

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vide couleur"