Cellule bloquées

bonjour,

voici mon petit soucis, je ne peut pas changer dans la colonne B en format monétaire

j'aimerais comprendre pourquoi ?

la colonne B j'ai fait un copier coller d'un autre fichier

11essai.xlsm (17.58 Ko)

Bonjour benoist,

Tes données sont au format texte.

Si tu cliques sur le petit coin vert, tu verras que tu pourras les convertir en nombre...et ensuite en monétaire

Cordialement,

EDIT: Un sujet traitant d'un cas similaire....https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=75495

merci de ta réponse, mais il est ou le petit coint vert

Re,

Lorsque j'ouvre ton fichier, de B4 à B20 , tu as une erreur (coin vert en haut à gauche).

Si tu clique sur ce coin, un point d'exclamation jaune apparait t'indiquant l'erreur (ici, nombre stocké sous forme de texte), tu as alors la possibilité de le convertir en nombre.

Cordialement,

décidément je doit être bigleux je vois pas de coin vert

Re,

Et là, tu les vois ?

6copie-de-essai.xlsm (183.73 Ko)

Bye

mais moi je n'est pas la même chose que toi j'ai rien

capture

Re,

Regardes du coté des options d'excel : options/formules/Activer la vérification des erreurs

capture

Bye

oui j'ai activé c'est bon comme tu dit

mais b2, et b3 ça fonctionne pas ni b9

Re,

N'étant pas un pro d'excel, je ne peux rien te dire de plus.

En m'inspirant du lien que je t'ai donné ci-dessus (merci MFerrand !), voici une macro qui fait le job (du moins chez moi, )

Sub Convertir()
    Dim c As Range
    For Each c In Range("B2:B20")
        c.Value = CDbl(c.Value)
        c.NumberFormat = "#,##0.00 $"
    Next c
End Sub

Cordialement,

merci affaire a suivre .........

bonne soirée

Bonjour benoist,

[quote="dans ton post d'hier à 20:32, tu"]mais b2, et b3 ça fonctionne pas ni b9[/quote]

c'est pa'c'que tes 3 nombres dont la partie entière est 1 073 ont comme séparateur de milliers un espace insécable (code ascii 0160) au lieu d'un espace normal (code ascii 32) ; j'ai testé la macro de xorsankukai (salut) : elle fait c'qu'il faut pour tous les nombres, donc y compris ces trois-là.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "bloquees"