Cellule avec couleur

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si il existe une formule du style :

si je mets ma cellule en jaune alors le résultat sera (exemple) cellule C13-4.

En fait au lycée mon fils à une carte de cantine avec un montant dessus qui diminue a chaque fois qu'il prend un repas, aussi je voudrais créer un tableau ou si je met la cellule en jaune c'est qu'il à pris un repas donc le résultat de la cellule serait : montant de la carte - prix du repas. Exemple :

Sur la carte il y a 80 euros, il prends un repas ce jour (cout 4 euros), donc je mets ma cellule en jaune et j'obtiens le résultat de 76.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

merci quand même pour vos réponses.

Bonjour,

Il est préférable que tu optes pour un autre système de comptage.

Exemple : un "x" dans des cellules correspondant à chaque repas pris.

Il te reste ensuite à compter le nombre de "x", le multiplier par le prix du repas et soustraire ce montant de la provision de ta carte.

A moins que je n'aie rien compris

A+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour Frangy

Frangy a raison, ce serait plus rationnel.

Mais si tu y tiens, une proposition qui va dans ton sens :

Bye !

15classeur1-v1.xlsm (22.81 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides et un grand merci à gmb pour ton fichier c'est juste ce que je voulais, excellent yesssss

si ce n'est pas trop demandé, c'est possible d'avoir la formule pour le créer moi-même, sinon pas grave encore merci pour le boulot.

@+

Sirius a écrit :

c'est possible d'avoir la formule...

• On commence par mettre des zéros sur toute la plage de cellules de C7 à C37

• On met cette même plage au ‘’ Format de cellule – Personnalisée – Type ‘’ et on saisit 3 points-virgules ( ;;;) . Dès lors, les valeurs dans la plage ne se voient plus.

• On met dans la cellule C2 une formule qui donne la somme des valeurs de la plage C7 :C37

• On met dans la cellule C4 la formule qui donne le crédit restant

• On crée la macro qui s’actionne lors du double clic sur une cellule de la plage C7 :C37. Cette macro est visible en faisant un clic droit sur l’onglet de la feuille ‘’Feuil1’’

Voilà, je crois que c’est tout.

Bye !

Re-bonjour,

Pour illustrer ce que je te disais, j'ai adapté le fichier fourni par gmb (que je salue).

Si tu n'es pas rompu à l'exercice avec VBA, tu pourras ainsi te tourner vers les formules Excel.

A+

13classeur1-v2.xlsx (11.10 Ko)

Bonjour Frangy,

Merci pour la formule, ça correspond plus avec mes petites connaissances sur excel VBA pour moi reste encore du chinois mais comme je suis curieux de nature et que j'aime bien comprendre ce que je fais, je commence la formation pratique VBA sur le site en espérant m'en sortir. Dans tous les cas merci à toi et à Gmb d'avoir bien voulu aider et comprendre un débutant ce qui n'est pas le cas sur tous les sites.

Rechercher des sujets similaires à "couleur"