Case a cocher

Bonjour,

Voici ma problématique :

Je souhaite appliquer la formule =NB.SI(C5:C15;"PRESENT") à des cases à cocher. (la section C5:C15;"PRESENT" est bien sûr un exemple)

Je réalise un sondage et j'aimerais que le nombre de fois où une case donnée a été cochée soit automatiquement calculé dans l'onglet "recapitulatif" :

En pièce jointe, le sondage (vous avez tout loisir d'y répondre, d'ailleurs )

Merci pour votre aide

26sondage-pdj.xlsx (85.48 Ko)

Bonjour le forum

tu as 280 cases à cocher et tu n'as que 15 lignes en récapitulatif

doit-on faire le fichier pour toi ??? !!!!!!!

a+

papou

bonjour,

non, bien sûr que non

je n'ai mis que 15 lignes pour illustrer ma demande.

Il me faut juste - à priori - la formule que j'appliquerai ensuite à l'ensemble des cases à cocher

merci

Bonjour T'aspasdePseudo le forum

ton fichier en retour avec ce que tu dois modifier et la macro qui va bien

Il faut aussi que les macros soient activées sur ton poste

a+

papou

32gpasdepseudo-v1.xlsm (107.02 Ko)

Salut Papou,

génial, merci bcp pour ton aide

Re bonsoir t'aspasdepseudo le forum

si la réponse te convient, n'oublies pas de cocher le petit V vert à coté de Editer pour signifier sujet résolu

a+

papou

Bonjour,

Remarque sur ta façons de faire un sondage..

Avec des CheckBox ont peu valider TOUTES LES OPTIONS de ton questionnaire.

Pas fort convaincant.

A+

bonsoir,

il s'agit d'un premier jet que je suis amené à finaliser. L'intérêt du sondage est de connaître les attentes des clients en matière de pdj. Les sondés auront la possibilité pour certaines questions de choisir plusieurs réponses.

D'accord pour certaines questions, mais quand à choisir Homme ET femme.

Tout les ages.. etc..

Comme suggéré par paritec tu devrais privilégier des contrôles ActivieX et mettre des CheckBox pour les choix multiple et des optionsButton pour les choix qui ne supportes qu'une seule réponse.

Mais ce n'est que mon avis.

A+

lermite a écrit :

D'accord pour certaines questions, mais quand à choisir Homme ET femme.

Tout les ages.. etc..

Comme suggéré par paritec tu devrais privilégier des contrôles ActivieX et mettre des CheckBox pour les choix multiple et des optionsButton pour les choix qui ne supportes qu'une seule réponse.

Mais ce n'est que mon avis.

A+

mes connaissances en excel sont assez basiques; je ne doute pas de l'intérêt des remarques qui me sont faites mais la mise en pratique me demande une bien meilleure maitrise. a titre d'exemple, je ne connais pas avec précision le fonctionnement des checkBox et options Button...

Re T'aspasdepseudo le forum

voilà un exemple avec que des checkboxs pour ne pas te compliquer trop et avec des choix uniques possible

a+

papou

paritec a écrit :

Re T'aspasdepseudo le forum

voilà un exemple avec que des checkboxs pour ne pas te compliquer trop et avec des choix uniques possible

a+

papou

merci Papou pour cette mise à jour et aide supplémentaire

Bon dimanche

Re,

Je me suis un peu amusé..

Je ne pense pas que tu comprendras le code, c'est juste pour le fun.

A+

lermite a écrit :

Re,

Je me suis un peu amusé..

Je ne pense pas que tu comprendras le code, c'est juste pour le fun.

A+

salut,

desolé pour cette réponse tardive, je rentre de vacances. Effectivement, tu t'es bien amusé! et effectivement, pour le code, je suis à l'ouest !

Rechercher des sujets similaires à "case cocher"