Calendrier perpetuel

Bonjour

N'étant vraiment pas un adepte d'Excel je me permet de me tourner vers vous car j'ai emprunté le calendrier perpétuel (https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-perpetuel-excel-no392) et je souhaiterai le modifier mais est-ce que j'en ai le droit ?

Le but est de modifier la présentation (les couleurs) et pouvoir mettre des dates qui seront rentré dans la feuille "Dates" pour qu'elle apparaissent avec des couleurs différentes.

Mais avant toutes choses est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup

Re'

Vu que je n'ai pas de réponse (je suis un impatient je sais...) donc je me suis permis de commencé la modification mais la je bute sur comment mettre les couleurs suivant les dates .... bref le fichier sera plus parlant ...

Merci pour votre aide ...

23calendrier.xlsx (57.40 Ko)

Bonjour Nathan,

La mise en forme conditionnelle se prend sur une liste en colonne A de l'onglet date, j'ai donc crée 3 nouvelles listes et 3 nouvelles MFC avec des couleurs différentes. Voila le résultat qu'en penses tu ?

Slts,

29calendrier.xlsx (57.12 Ko)

Bonjour Gabin37

C'est exactement ce que je voulais faire mais mais connaissance Excel sont limité.

Je vais étudié tout ça afin de pouvoir faire les choses de par moi même.

En tout cas un gros merci à toi.

Bonne journée.

Cdlt

PS : peut-être que ça pourra servir à d'autre personnes ...

Si tu souhaites ajouter une nouvelle catégorie voici la procédure: (dans mon exemple colonne E)

image image

Je nomme ma liste DatesE mais ca peut être un autre nom, et je sélectionne la colonne E

image image

Après avoir affiché les règles de MFC pour "cette feuille de calcul" Double clique sur une MFC déjà existante et copie sa formule.

Cliques sur "Nouvelle règle" et rempli comme cela e, modifiant le nom de la série dans la formule

image image

Enfin dernière étape, tu descend la nouvelle règle en 3ème position a l'aide des flèches, et tu colles la même sélection de cellules que les autres couleurs

A+

Salut

Alors là t'es vraiment au top car j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé du coup je vais pouvoir le faire tout en m'améliorant !

Big Merci

Cdlt

Re'

Vu l'aide que j'ai eu je me suis permis de l'adapté le plus possible en ajoutant les jour férié et les vacances scolaires.

J'y suis finalement arrivé à partir du calendrier perpétuel disponible ici sur excel-pratique et bien sur à l'aide de Gabin37 que je remercie encore une foi.

La version que j'ai fait pour moi je l'a partage au cas ou quelqu'un souhaite l'utilisé. (ma pierre à l'édifice)

40calendrier.xlsx (74.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel"