Calculer TARIF avec du texte

Bonsoir à tous,

(oups j'ai posté ça dans un sujet clos) Du coup je reposte ici

J'ai encore besoin de vous !!!!!
j'aimerais ne pas avoir à calculer les prix (tarifs)

j'aimerais pouvoir calculer le prix d'une formule + le prix des Options qu'ils ont choisi dans la colonne Tarifs !

vous savez si il existe une formule qui peut faire ça ? je n'y arrive pas, car en plus il y plusieurs formules excel ! et j'ai moi même plusieurs formules de petits déjeunés et parfois ils en prennent 2 ... (par exemple la ligne 102) ou ils prennent 2 familiale genre la ligne 4

En vous remerciant

Bonne soirée a très vite !

Bonsoir,

ton formulaire ne simplifie pas les calculs (difficile de faire des calculs sur des données qui contiennent du texte), mais je suppose que tu ne souhaites pas le modifier.

j'ai ajouté les prix en ligne 3, fait une mise en forme personnalisée pour le 0 = non (qui apparait automatiquement quand la cellule contient 0) et mis une formule pour le calcul du total

une proposition avec modification du formulaire

Bonsoir

non je ne peux pas modifié car mes données viennes d'un google form ...

Merci Beaucoup !

et je vais réfléchir pour mon prochain google form bonne soirée et bien joué !

Bonsoir à tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de vous ... Je ne comprend pas pourquoi j'ai des #Valeurs, mes données viennent d'un Google Form et parfois ils cumulent les formules des petits déj. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? SVP Merci bise

Bonsoir le forum, Anne-Soso,

A tester:

Cordialement.

Super ! Merci Beaucoup pour ton aide !! T'es au top !!!!

Bonjour à tous
Je reviens vers vous car certaines de mes formules excel ne fonctionnent pas ...

Voici en pièce jointe mon fichier.

710-petit-dej.xlsx (15.52 Ko)

Je pars d'un google form et les données de la colonne A à O sont extraites du google form. j'aimerais avoir des formules pour éviter de recalculer toutes mes commandes à la main à partir de la colonne P.

Il y a un bug dans le calcul des viennoiseries et quand ils choisissent deux formules de petit déjeuner, ça fait bugger les formules excel ...

J'espère que vous pourrez m'aidez. car j'ai tenté mais je suis pas assez douée par ça. .. Bon dimanche à vous.

Bonjour,

Le bug est dû à l'ajout du mot "Total =" dans le titre de Viennoiseries. Pour plusieurs formules p'tit dej sur une seule ligne, cela complexifie grandement les formules. As-tu la possibilité de modifier ton formulaire pour qu'il faille introduire 1 ligne par formule p'tit dej.

Merci mais Désolée malheureusement non je ne peux pas modifier le questionnaire ...

"Pour plusieurs formules p'tit dej sur une seule ligne, cela complexifie grandement les formules. As-tu la possibilité de modifier ton formulaire pour qu'il faille introduire 1 ligne par formule p'tit dej."

J'espère que quelqu'un connait là formule magique d'excel

Bonjour,

Comment transfères-tu les données de ton formulaire google forms vers le classeur excel ?

je vais sur mon drive j'ouvre le Google Sheets puis fichier télécharger en microsoft excel XLSX

bonjour

a tout hazaaaard

cordialement

2anne-so-so.xlsx (16.56 Ko)

re-bonjour,

bonjour tulipe_4

une proposition avec fonctions personnalisées (nécessite VBA) à vérifier

810-petit-dej.xlsm (24.78 Ko)

merci @tulipe_4 mais impossible d'utiliser ton fichier :

support.microsoft >> une-macro-potentiellement-dangereuse

re

plus que bizzare , car je ne fais jamais de vba , de plus depuis que j'ai 365 tout ce qui VBA m'est interdit ....... ainsi que l'aide

mais bon ,, cela devrait s'arranger car on m'a aimablement proposé de l'aide ,,, suffit que je m'y attelle

donc essaie cette version

sinon ,voila ma formule

SOMMEPROD((I3:M3)*($I$2:$M$2))+CHOISIR(EQUIV(H3;H$3:H$19;0);8;12,5;;5;;;;;10;;;;;;20,5;19,5;15)
7anne-so-so-2.xlsx (16.56 Ko)

re

plus que bizzare , car je ne fais jamais de vba , de plus depuis que j'ai 365 tout ce qui VBA m'est interdit ....... ainsi que l'aide

mais bon ,, cela devrait s'arranger car on m'a aimablement proposé de l'aide ,,, suffit que je m'y attelle

donc essaie cette version

sinon ,voila ma formule

SOMMEPROD((I3:M3)*($I$2:$M$2))+CHOISIR(EQUIV(H3;H$3:H$19;0);8;12,5;;5;;;;;10;;;;;;20,5;19,5;15)
7anne-so-so-2.xlsx (16.56 Ko)

cordialement

re-bonjour à tous,

(tulipe_4) : plus que bizzare , car je ne fais jamais de vba

je suppose que le message faisait référence à ma proposition.

si tu ne fais pas confiance au fichier que j'ai envoyé, voici le code à mettre dans ton classeur.

Function sommemot(commande, mot)
'donne le nombre de produits correspondant au mot, trouvés dans la commande
    tb = Split(commande, ",")
    For i = LBound(tb) To UBound(tb)
        fac = Split(tb(i), " x ")(0) + 0
        s = InStr(1, texte, mot, vbTextCompare)
        If s <> 0 Then sm = sm + fac * Mid(texte, s - 3, 2) + 0
    Next i
    sommemot = sm
End Function

Function sommeprix(commande)
'donne la somme des prix trouvés dans la commande
     tb = Split(commande, ",")
    For i = LBound(tb) To UBound(tb)
    fac = Split(tb(i), " x ")(0)
    s = InStr(1, texte, "€")
        If s <> 0 Then
        prix = Mid(texte, s - 2, 5)
        prix = Replace(prix, "€", ".")
        sm = sm + fac * prix
        End If
    Next i
    sommeprix = sm
End Function

2 fonctions

Une fonction qui compte le nombre de fois qu'un produit apparaît dans une commande (sommemot). Exemple pour compter les viennoiseries dans la commande en H3

=sommemot(H3,"viennoiseries")

une fonction qui fait la somme des prix trouvés dans une commande (sommeprix). Exemple pour faire la somme des prix trouvés dans la commande en H3

=sommeprix(H3)

les deux fonctions tiennent compte du nombre de formules P'tit Dej indiquées dans la commande.

Je t'avais fourni ton classeur avec les fonctions personnalisées VBA et les formules adaptées.

Je te laisse copier les fonctions personnalisées dans un nouveau module VBA et mettre les formules dans les cellules qui vont bien.

OH la la la la, Merci c'est hyper pointu, j'ai essayé mais je n'y arrive pas... ça devient bien trop compliqué pour moi

Bonjour,

l'alternative est de faire confiance au fichier que j'ai mis.

Rechercher des sujets similaires à "calculer tarif texte"