Calculer le nombre de cellules de non vide

Bonjour,

Je cherche à calculer le nombre de cellules non vides avec les contraintes suivantes :

- J'ai une feuille (1) avec une liste de plaques d'immatriculation (Plage B:B) et des informations "texte" (Plage K:K) sur chaque plaque d'immatriculation qui proviennent de 2 sources différentes (colonnes L et M)

- J'ai une autre feuille (2) sur laquelle j'ai une liste de plaques d'immatriculation (Colonne C) qui correspondent aux plaques d'immatriculation de la feuille (1).

Objectif : J'aimerais avoir dans ma feuille (2) le nombre d'informations "texte" (cellules non vides) rattachés à chaque plaque d'immatriculation pour chaque source

Il faudrait traduire : SI la liste de plaques de la Plage B:B de la feuille (1) contient la plaque (exemple : cellule C8 de la Colonne C de la feuille (2)) alors j'ai "x" informations texte provenant de la Colonne "L" de la feuille (1)

Merci pour votre aide

bonjour

à tester

=nb.si(plagek:k;"><")

cordialement

Merci Tulipe4.

Cela me donne effectivement le nombre d'informations "texte" total pour toutes les plaques d'immatriculation mais pas pour chaque plaque d'immatriculation. En sachant que pour chaque plaque d'immatriculation, il y a 2 sources d'informations différentes (avec des données texte différentes)...

Je ne sais pas si c'est clair...

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre vide"