Calculer des feuils futurs

Bonjour les Excelists

J'ai une question que je sais vraiment idiote, mais qui ne tente rien n'a rien.

Voilà, je me demandais s'il c'est possible de créer une feuil de calcul contenant des fonction prenant en compte d'autre feuils qui n'existent pas encore (à créer par l'utilisateur final)

Merci d'avance

bonjour,

sans vba, c'est possible dans certains cas ... avec vba, les possibilités sont quasi illimitées.

exemple sans vba, faire la somme des cellules A1 des feuilles comprises entre la feuille debut et la feuille fin (feuilles debut et fin comprises)

merci h2so4 , votre réponse est très intéressante, mais si je peut abuser de votre gentillesse, cela donne quoi en VBA?

en sachant que la recherche doit être seulement dans les feuilles comportant une certaine dénomination (p.ex: f1-CD, blabla-CD, nom2-CD...) chercher seulement dans le feuilles qui comportent (-CD)

Bonsoir,

en vba, on écrit une macro qui passe en revue toutes les feuilles du classeur, sélectionne celles qui correspondent au(x) critère(s) et fait les opérations nécessaires.

exemple d'un code vba pour faire la somme de la cellule A1 de chaque feuille dont le nom contient "-CD" et mise de la somme en A1 dans une feuille nommée résultats.

Sub aargh()
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        If InStr(ws.Name, "-CD") > 0 Then
            'faire les opérations
            sommeA1 = sommeA1 + ws.Range("A1")
        End If
    Next
    'mettre le résultat des opérations sur une feuille résultats
    Sheets("résultats").Range("A1") = sommeA1
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "calculer feuils futurs"