Calcule entre deux date

Bonjour!

Voila je m'expliquer en faite j'aimerai calculer automatiquement le nombre de jours mois années ecouler entre deux date par exemple:

01/01/2000 à 01/01/2008 cela fait 8 ans mais que l'ordinateur me dis 0 jours, 0 mois, 8 années je suis sur que l'on peut le faire car il es sous mes yeux mais mon amis ne sais meme plus comment il a fais alors voila comment peut-on faire cette action?

Merci de me dire les demarche exact a effectuer precisément je suis bien en informatique alors pas de souci pour les mot qu'il faut!!

merci beaucoup

Bonjour,

Avec date_1 en A1, date_2 en B1

Nombre de jours : =B1-A1 (au format standard)

Nombre de mois : =DATEDIF(A1;B1;"m")

Nombre d'années : =DATEDIF(A1;B1;"y")

Voilou

@+

Edit : Bing ! Salut Amadeus

@+

merci de vos réponce mais ou doije ecrire datedif()?

pouvez vous m'epliquer la munipule?

re,

Regarde dans le fichier joint par Amadeus, tu as les exemples dans les cellules C9 et suivantes (en dessous).

N'hésite pas à revenir si problème persiste.

Bonne soirée

@+

oui j'ai regarde mais pour moi c du char a bia je ne conprend pas dans quel casse il faut ecrire quoid par exemple si j'ecri ma date 1 et ma date 2 en c3 et d4 ou je dois ecrire?

Bonsoir

Tu écris dans la cellule dans laquelle tu veux la réponse. D'après les données que tu donnes, la formule est :

=DATEDIF($C$3;$D$4;"y")&" ans "&DATEDIF($C$3;$D$4;"ym")&" mois "&DATEDIF($C$3;$D$4;"md")&" jours"

Amicalement

Nad

au genial sa marche !!!

merci merci grave!

maintenant si je ve jusqu'a aujourdhui ou demain si le fichier et ouvert demain ou dans 10 jour si le fichier et ouvert dans 10 jours

mercii

Re

En D4 tu écris

=AUJOURDHUI()

Ce qui fait que chaque jour la date sera automatique en D4

Nad

o yé sa marche franchement trop coule les mec je vais conseillier votre site a tous ce que je peux car le temps de réponse et votre caliter des réponce et franchement bien merci beaucoup!!

GENIAL!!!!

résolu

A non desoler non résolu et si je veux faire sa pour une colone? en l'ocurance la colone ce nommée O

Rechercher des sujets similaires à "calcule entre deux date"