Calcul temps par préparation

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide car la je n'arrive pas a trouver comment je peut faire.

je vous joins un exemple de mon fichier pour la compréhension

dans la colonne 3 il y a un numéro qui correspond a une commande. on retrouve ce numéro sur plusieurs ligne. j'aimerais connaitre le temps de préparation de cette commande sachant dans la colonne 2 on retrouve les temps pour chaque préparation de cette commande.il suffirait de prendre la première et la derniére ligne de cette commande pour avoir le temps mis pour la préparation.

j'aimerais automatiser ceci. aidez moi s'il vous plait.

merci d'avance

20test-cadence.xlsx (70.84 Ko)

Bonjour à tous,

Avec power query ou formules

14test-cadence.xlsx (76.73 Ko)

Bonsoir à tous !

Une approche "formule" (légèrement différente) retournant l'entièreté du tableau :

=LET(
    _dt; _2024_09_18_MATTHIEU[Column2];
    _tc; {"_". "/"; "h". ":"; "m". ":"};
    _dtR; MAP(_dt; LAMBDA(x; REDUCE(x; PRENDRE(_tc; ; 1); LAMBDA(a; c; SUBSTITUE(a; c; RECHERCHEV(c; _tc; 2; 0)))) * 1));
    ASSEMB.V({"Commande". "Temps"}; GROUPER.PAR(_2024_09_18_MATTHIEU[Column3]; _dtR; LAMBDA(x; MAX(x) - MIN(x))))
)
image

par formule djidji 59430

JFL, ou dois-je rentrer cette formule?

est-il possible dans les temps de soustraire les heures de 12h a 13h ainsi que les de 17h a 8h car nous ne travaillons pas a ces heures la

Bonjour à tous !

JFL, ou dois-je rentrer cette formule?

Vous pouvez placer la formule où bon vous semble !

est-il possible dans les temps de soustraire les heures de 12h a 13h ainsi que les de 17h a 8h car nous ne travaillons pas a ces heures la

Pourquoi ne pas préciser cette contrainte dès le départ ? C'est au moment de la livraison de votre nouveau véhicule que vous indiquez au concessionnaire qu'en fait la voiture est trop longue pour votre garage .....?

Veuillez m'excuser, je n'y est pas penser quand j'ai créer le sujet. C'est en voyant le tableau que vous avez fait que je m'en suis rendu compte

Bonjour tout le monde,

Une proposition avec macro.

8test-cadence.xlsm (88.91 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Une approche via Power Query :

Si celle-ci correspond à votre besoin, il vous restera à faire la jonction avec votre fichier source (txt).

je vous remercie je regarde ca lundi voir si j'arrive l'intégrer dans mon fichier.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon Week end

j'ai commencer a regarder, j'ai ajouter votre power query JFL mais j'arrive pas a ajouter la source de mon fichier. je recherche demain

Bonjour à tous !

Si vous rencontrez des difficultés, joignez votre fichier txt.

Alors le soucis c'est que je ne peut joindre le fichier excel car il n'y en a pas qu'un seul j'en ai prés de 400.Ils sont tous regroupe sur un tableau excel grace a une requete qui va les chercher sur la machine.

Je suis désoler d'avance car j'ai montrer a mon responsable ce qui a commencer a etre fait et ca va pas.

IL faut reprendre a zéro, veuillez m'en excuser.

je joins un fichier avec un exemple de ce que veut mon responsable

7test-cadence.xlsx (72.27 Ko)

Bonjour à tous !

nbre de ligne en fonction du temps

C'est-à-dire ?

Vous devriez présenter un classeur avec le résultat attendu (calculé manuellement).

c'est a dire, pour prendre un exemple simple

si il y a 90 dans nbre de ligne et que le temps effectif est de 1h30. la cadence a l'heure est de 60

1h30min en décimale 1.5

90/1.5=60

Et ce "temps effectif" est calculé précisément comme indiqué dans votre classeur, c'est-à-dire par simple soustraction : temps fin - temps début ?

heure minute oui , secondes pas forcément besoin.

par contre ne pas oublier comme vu avant d'enlever l'heure de 12h a 13h ainsi que les heures de 17h a 8h le lendemain

Je vous remercie

..... ne pas oublier comme vu avant d'enlever l'heure de 12h a 13h ainsi que les heures de 17h a 8h le lendemain

Précision importante.....

Une version 3 à tester :

Serait-il possible d'avoir un retour ?
Avec les remerciements de l'homme invisible.

Bonjour a tous, JFL je regarde ca dans plus précisement dans l'apres midi mais a premiere vu ca l'air super.

optimix, excuse moi de ne pas t'avoir répondu, veuillez m'en excuser. j'ai préférer la solution a JFL.

Je vous fait un retour en fin de journée.

Je vous remercie

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps preparation"