Calcul sur les dates d'indexation

bonjour, bonjour...

j'espère que vous allez bien et que les préparatifs des fêtes de demain vont bon train.. :-)
je viens vers vous pour un "nouveau" souci. je joins le fichier avec l'explication que voici :

"voici mon mon souci. En c4, j'ai ma date d'entrée dans mon appart. En d4, j'ai la date de mon indexation de loyer (qui se fait 12 mois après la date d'entrée).
Je cherche une formule (svp, pas de VBA, je n'y connais rien..) qui fasse que lorsque j'ai dépassé la date qui se trouve en d4, c'est la date de la prochaine indexation qui vient s'inscrire.

ex. en c4, j'ai le 15-01-2021, ma première indexation aura lieu 12 mois plus tard soit le 15/01/2022 et la suivante aura lieu le 15/01/2023. je cherche donc une formule qui fasse que fois la date de la première indexation à eu lieu c'est la date de la suivante qui vient s'inscrire. Pour info, j'ai un contrat de bail sur 3 ans."

Qq"un. pour m'aider dans la recherche de solution ?

merci à vous et très bonne journée..

Ben

Bonjour,

Ca doit marcher ça non ?

=SI(MOIS.DECALER(C4;12)>AUJOURDHUI();MOIS.DECALER(C4;12);SI(MOIS.DECALER(C4;24)>AUJOURDHUI();MOIS.DECALER(C4;24);MOIS.DECALER(C4;36)))

bonjour,

une autre proposition

=MOIS.DECALER(C4;12*(ENT((AUJOURDHUI()-C4+1)/365.25)+1))

Bonjour à tous, Bonjour h2so4 et valentin 85,

Merci à tous le deux pour votre proposition de résolution du soucis..un tt grand merci à tous les deux et bonne fin d'année 2021

bàv

ben

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates indexation"