Calcul moyenne mensuelle et annualisée avec données journali

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et même après avoir cherché sur celui-ci,je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème, ou du moins, la méthode ou un exemple qui puisse correspondre à ce que je recherche.

En fait, j'ai un tableau de valeurs de cours boursiers pour des fonds d'investissement de 2007 à 2012 et j'aimerais simplement en calculer la moyenne mensuelle puis annuelle.. J'ai calculé les rendements à partir de la formule suivante ( V2-V1/V1*100).

Je souhaite maintenant calculer la moyenne mensuelle puis annuelle.

J'ai fait un exemple pour un fonds de 2007 à 2012 et je vous joints le fichier en pièce-jointe.

Un grand merci.

Cordialement.

bonjour

un essai avec SOMMEPROD

Tu choisis le mois ;puis l'année

501diasam.zip (39.55 Ko)

cordialement

Merci pour ta réponse

En fait je cherche à calculer la moyenne mensuelle et annuelle sur la période annualisé des rendements calculés (Rt)..

re

pas gravum

tu vas dans Insersion>>>nom puis tu cliques sur ' cours' ; tu va voir une formule qui commence par =decaler ;là tu remplace le B par un C comme cela ca va changer de colonne (facile ! isn't it?)

cordialement

ps si tu ne trouves pas insersion tu fais Ctrl et F3 ;c'est pareil en moins ch........

MERCI , sa marche . Comme j'ai plusieurs fonds à calculer (30 au total) , je souhaite faire une macro avec la formule pour le calcul de la moyenne mensuelle et annualisé des rendements journaliers mais je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aidez?

Cordialement.

bonsoir

30 fonds ;je pense que cela fera 30onglets de (considerons) 1300lignes ; ce n'est plus gerable par formule ; ll faut imperativement une solution vba ; voire " acess" pour ma part ; je ne peux plus t'aider car je suis nul en vba

j'espere qu'une pointure te sauvera ( c'est quasiment sur)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne mensuelle annualisee donnees journali"