Calcul Médiane à partir d'un tableau avec plusieurs occurence

Bonjour à tous,

Je n 'arrive pas a trouver un moyen s'il existe pour faire en sorte d'extraire d'un tableau comportant des milliers de lignes les valeurs correspondant à chaque occurrence d'un arguments donné. L'idée ici est de calculé la médiane des différentes valeurs d'un argument donnée. J arrive a tirer les moyenne avec du nb si et somme si ou bien moyennesi sans trop de pb mais impossible d'avoir la même chose avec la médiane.

J ai bien la solution de tirer chaque argument avec un TCD mais avant de me lancer la dedans j'aimerai avoir l'avis de pro ^^

J'ajoute un exemple en PJ qui sera probablement plus parlant je souhaite ici obtenir par exemple la médiane de chaque arguments

Merci si vous m'avez lu jusque la.

Bonne soirée

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

bonjour

une contribution

128mentas.xlsx (10.31 Ko)

cordialement

Bonjour,

Un grand merci a vous deux pour vos réponses les deux sont intéressante et fonctionnent. Je passe le sujet en Résolu.

Pour ceux qui tomberait sur le sujet la première solution est a mon niveau la plus simple mais le nombre d’occurrences dans mon tableau étant trop élevée (18000 Lignes) mon PC n'est pas en mesure (manque de ressource) de modéliser le tableau. J' ai donc opté pour la deuxième solution qui demande également un peu de temps (presque deux heures pour faire les calculs ^^ (2200 arguments différents).

Mais ça fonctionne et c'est le principal =)

Encore merci à Jean et tulipe. Grace a vous j'ai découvert la fonction Decaler qui je sens va me resservir. Je vais avoir besoin d'un peu plus de temps pour digérer les plages et fonctions matricielle par contre mais je suis dessus.

Merci Beaucoup

Bonjour,

Merci pour tes remerciements.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "calcul mediane partir tableau occurence"