Calcul heures supp dépassement 00:00

J'ai un tableau très pratique qui calcul les heures supp à payer.

Je récapitule, si dans le mois de janvier je choisis "Hs" pour un agent, cela bascule sur l'onglet "Hs" en extrayant le nom de l'agent et la date, il ne reste plus qu'a saisir le début et la fin des heures supp, et le mode (A payer ou A récupérer).

Ensuite lorsqu'on édite les heures de l'agent dans l'onglet "HsIndiv", cela récapitule par rapport à une recherchev et dans les cases de formule cela extrait en fonction de semaine 7:00-22:00 ou Dim/Fériés ou nuits.

Mais cela ne fonctionne pas si je rentre pour un agent des heures supp de 15:00 à 4:00 le lendemain matin.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Comment faire pour paramétrer la formule de manière à calculer le dépassement de 00:00 ??

merci d'avance à tous.

Bonjour,

Non mais tu te relis des fois ? Faire un petit effort d'explication. C'est imbuvable !

Dans ta feuille HsIndiv mettre un petit commentaire dans une zone de texte en écrivant : "dans la cellule I23, je devrais trouver XX car ... "

A+

Bonjour

Formule en F2 Feuille Hs

=SI(E2<D2;("24:00"-D2)+E2;E2-D2)

Formule en G21 Feuille HsIndiv

=SI(B21="";"";SI(ET(JOURSEM(B21)>1;NB.SI(Fériés;B21)=0);SI(F21<E21;("24:00"-E21)+F21-I21;(F21-E21)-I21);""))

Cordialement

Merci Amadéus, c'est exactement ça.

D'ailleurs c'est exactement ce que j'essayais de faire. Sauf que j'omettais de mettre 24:00 entre guillements donc ça me disait "la formule contient une erreur".

Tu me sauves la vie, merci beaucoup. Je suis quand même content d'y être presque arivé tout seul, il me manquait que les guillemets.

Pour répondre à Roger, je sais que parfois je suis pas très bon en explications mais en plus je vous mets tous tellement sur un piedestal de savoir et d'intelligence que je néglige surement d'être assez concis.

Désolé vraiment.

Heureusement que vous êtes là !!

'tain !

T'as une bonne boule de cristal Amadeus !

Salut !

Salut Galopin

Non, mais j'ai déjà pas mal planché sur ce fichier.

Cordialement

Bonjour,

=SI(E2<D2;("24:00"-D2)+E2;E2-D2)

pourrait être remplacé par :

=MOD(E2-D2;1)

A+

Comment passer cette formule en VBA ?

=SI(E2<D2;("24:00"-D2)+E2;E2-D2)

par

.Range("F" & LR).Formula = _

"=IF(E" & LR & "<D" & LR & ",(24:00-D" & LR & ")+E" & LR & ",E" & LR & "-D" & LR & ")"

ne fonctionne pas..

Ce code étant présent dans la feuille Janvier

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supp depassement"