Calcul et Graphique pour comptes epargne

Bonjour,

Je souhaite créer une feuille de calcul simple pour voir l’évolution de mes comptes épargne, j'ai créer une feuille test en pièce jointe mais l'affichage n'est pas conforme a ce que j’attends:

Comment obtenir la dernière valeur pour chaque compte de manière automatique ?

Je m'explique: je compte mettre a jour la valeur du compte 1 tous les mois, et je voudrais que le graphique reprenne cette valeur

Par exemple il s'agit de la cellule B8 pour les onglet compte 1, 2, 3 , 4

Le mois suivant il s'agira de la cellule B9

Comment avoir un graphique qui s'affiche correctement malgré des valeurs qui n'ont pas encore été entrée:

Le graphique 1 est correct car je n'ai pris que les valeurs existantes (pas de cellules vides selectionnees) par contre les graphiques 2, 3 , 4 ont une mise en forme bizarre car la sélection s'etends aux cellules vides (je les ai selectionner volontairement pour faire apparaître les valeurs futurs des mis suivants sur les graphiques)

J’espère que j'ai été suffisamment explicite

A bientott

Bonsoir

Regarde si cela te convient

Bonsoir CB60,

Merci pour ton travail, en effet ça ressemble a ce que je voudrais, en fait je pensais avoir le graphique global qui correspond au somme de tous les comptes a un instant T, dans le cas actuel mois par mois. Donc un baton avec le montant global pour le mois de janvier, un baton avec le montant global pour le mois de février, etc...

Je pensais aussi a 'automatiser' les graphiques pour tout les nouveaux mois entrés dans les onglets compte 1, 2 , 3, 4 soit ajouter dans les graphiques

Merci

re

Je ne sais pas pourquoi, le nom des feuilles avaient disparues, sinon ça doit être en automatique et les graphiques doivent s'adapter aux données.

Pour le graph global, sous le graphique se trouve le récap des données

EDIT

Je ne sais pas pourquoi, le nom des feuilles sur chaque graphique deviennent :

exemple le graph 1

tu devrais avoir pour montant ='compte1'!comp1 et sur le fichier ça se transforme en [0]!comp1

et pour les étiquettes:

='compte1'!compt1_1 et il y a [0]!compt1_1

Je ne sais pas si c'est à cause de ta version d'excel ou si j'ai un soucis avec la mienne?

En tous les cas, change les [0] des valeurs des graph, par le nom réels de celle ci

51g-ebauche.xlsx (27.76 Ko)

Super merci beaucoup CB60v , est ce que tu pourrais me recommander une formation excel pour apprendre a faire tout ca ? c'est exactement ce que j'essayais de faire en vain

Rechercher des sujets similaires à "calcul graphique comptes epargne"