Calcul en fonction d'une date donnée

Bonjour à tous,

meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année

j'ai réalisé un fichier de suivi pour mon service RH. Dans leur demande initiale, cela était simple et ce que j'ai réalisé fonctionne très bien.

Or ils me demande de pouvoir avoir les calculs sur une date donnée. Alors que les calculs se font sur la date du jour.

Pouvez vous m'aider a trouver la solution car cela dépasse mes compétences.

Sachant que l'onglet BDD ne peut être modifié pour ne pas perturber l'opérateur qui y saisie les données. Mais les fonctions qui reprennent des calculs avec aujourd'hui peuvent être modifiées.

En clair, actuellement, le fichier avec l'ensemble des TCD fait bien le travail mais si je lui demande de me donner les chiffres au 30/10/2019, cela ne fonctionne plus.

Donc est il possible de donner une date dans l'onglet TDB en haut en rouge et que tout se calcule sur cette date.

Tout peut être cassé, remplacé, modifié....... sauf BDD qui est utilisé par deux personnes qui ne pourraient changer les habitudes.

merci de votre aide.

8rh-apfe64-alex.xlsx (168.87 Ko)

Hello,

Donc est il possible de donner une date dans l'onglet TDB en haut en rouge et que tout se calcule sur cette date.

Ce que l'on fait ce n'est pas de la magie... parfois peut être...

Je veux bien que te mettre une date en haut en rouge et hop .... sauf que ta date en rouge elle doit faire les calculs sur quels champs de ta BDD ?

Il y a environ 8 champs date ...

Exemple ton premier indicateur, nb salarié ==> 30/10/2019, je vais le chercher où ? ce sont les salariés qui ont été embauchés à partir de cette ou ce sont les salariés qui sont sortis à cette date ?

Et il faut que tu nous donnes pour chaque indicateur la ou les colonnes date à prendre en compte.

R@g

Bonjour la magie

les calculs sont dans :

effectif Physique

ancienneté

Le reste ne change pas.

pour effectif physique la formule est simple et si je la change par : =SI(OU([@[Sortie Physique]]="";[@[Sortie Physique]]>'TDB APFE 64'!$H$1);1;0) cela fonctionne et j'ai mon effectif .

l'ancienneté je n'ai pas encore cherché.

mais ma difficulté est plus dans les TCD qui eux doivent changer en fonction de la date demandée et donc par exemple ne pas intégrer les salariés rentrés après cette date.

Oui je sais j'explique très mal.......

Bonjour,

Un début de réponse à tester et à adapter !

La formule pour Effectif physique (voir Date_référence dans gestionnaire de noms).

=--ET([@[Date Embauche]]<=Date_référence;
OU(ESTVIDE([@[Date Fin de Contrat]]);[@[Date Fin de Contrat]]>=Date_référence);
OU(ESTVIDE([@[Sortie Physique]]);[@[Sortie Physique]]>=Date_référence))

Cdlt.

12rh-apfe64-alex.xlsx (171.31 Ko)

Bonjour Jean-Eric

je regarde cela et effectivement cela semble marcher.

je vais faire un tour complet mais déjà c'est une très bonne approche.

Merci

un grand merci cela fonctionne simplement avec cette modification.

Il ne me reste qu'une modification a réaliser sur certains TCD pour remplir le TDB.

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul fonction date donnee"