Calcul du nombre de valeurs comprises entre deux dates

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je souhaiterai automatiser une colonne de mon fichier excel (pour le boulot) et je ne sais pas comment faire.

Mon fichier se décompose de la manière suivante:

  • Une feuille Parking dans laquelle se trouve une colonne avec de nombreuses dates
  • Une feuille Statistics dans laquelle se trouve un tableau avec une colonne "Week" et une colonne "Open on week"

J'ai besoin d'aide pour trouver une formule qui ferai la chose suivante:

Calculer combien de dates X sont inférieures à la date A

ET dans la même formule

Calculer combien de dates X sont comprises entre les dates A et B, B et C, C et D... jusqu'à la fin.

Le tout en une seule formule

Dans l'exemple du fichier en pièce jointe ça donne ça:

Combien il y a t-il de dates de la colonne "Echéance" de ma feuille Parking qui sont inférieures à la date A de ma colonne Week de ma feuille "Statistics" (soit le 07 Octobre)

ET Combien y a t-il de dates de ma colonne "Echéance" qui sont comprises entre ma date A (le 07 Octobre) et ma date B (le 14 Octobre), entre ma date B et ma date C (le 21 Octobre) etc jusqu'à la fin.

J'ai inséré dans mon fichier des explications concrètes qui seront peut être plus claires, merci donc de regarder sur la pièce jointe!

Je précise que le fichier doit rester tel quel, c'est à dire avec deux feuilles séparées...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair pour l'explication, dans tous les cas n'hésitez pas à me le dire!

Merci d'avance pour votre aide qui j'en suis sur me sera d'une grande utilité!

ps: le fichier est en PJ.

297fichierpouraide.zip (13.86 Ko)

Salut le forum

Pas certain d'avoir compris ta demande . . .

Formule en B6, à recopier vers le bas

=SI(ESTNUM(Statistics!A5);SOMMEPROD((Parking!B4:B46<Statistics!A6)*(Parking!B4:B46>Statistics!A5));SOMMEPROD((Parking!B4:B46<Statistics!A6)*1))

Mytå

Merci pour ta réponse.

Malheureusement quand je tire la formule en B6 j'ai uniquement un case qui se remplis, le reste ayant des cases ayant une valeur = 0.

J'en profite pour essayer d'être plus clair:

Je cherche à faire deux choses:

Trouver le nombre de dates de "Parking!B10:B52" qui sont inférieures à "Statistics!A6" (pour des raisons particulieres c'est uniquement pour cette case A6 que j'ai besoin de trouver les valeurs inférieures.

ET en meme temps

Trouver le nombre de dates de "Parking!B10:B52" qui sont comprises entre "Statistics!A6" et "Statistics!A7", entre "Statistics!A7" et "Statistics!A8", entre "Statistics!A8" et "Statistics!A9" etc jusqu'à la fin.

Il devrait donc y avoir deux parties dans ma formule:

1 partie qui traite des valeurs de "Parking!B10:B52" inférieures à la case Statistics!A6 (07Octobre )

1 partie qui traite des valeurs comprises entre chaque date

Il est vrail que c'est plutot difficile à expliquer clairement, mais merci beaucoup de votre aide à tous!

Bon grâce à l'aide de Myra et un un peu de reflexion j'ai trouvé les deux parties de la formule a assembler en une seule formule.

Ayant des connaissances encore limitées des fonctions je souhaiterai assembler ces deux formules:

=SUMPRODUCT((Parking!$B$4:$B$46<Statistics!$A$6)*1)

avec la formule

=SUMPRODUCT((Parking!$B$4:$B$46>Statistics!A6)*(Parking!$B$4:$B$46<Statistics!A7))

J'ai essayé :

=SUMPRODUCT((Parking!$B$4:$B$46<Statistics!$A$6)*1);SUMPRODUCT((Parking!$B$4:$B$46>Statistics!A6)*(Parking!$B$4:$B$46<Statistics!A7))

Mais j'ai un message d'erreur...

Quelqu'un peut il m'aider svp? je touche presque au but...

merci d'avance

Re le forum

Essaye

=SOMMEPROD((Parking!B4:B46<Statistics!A6)*(Parking!B4:B46>Statistics!A5))+SOMMEPROD((Parking!B4:B46<Statistics!$A$6)*1)

Mytå

Super ça marche! merci beaucoup Myta !

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre valeurs comprises entre deux dates"