Calcul distance avec VBA

Bonjour à tous

Je débute en vba et je rencontre quelques difficultés.

Je dois créer un programme permettant de calculer des distances (on a un rectangle de dimensions b et h et des droites inclinées d'un angle alpha qui coupent les côtés du rectangle. On a alors au maximum deux points d'intersection et ce que je cherche c'est la distance entre ces points).

J'ai donc créé un programme seulement il ne me retourne pas la valeur que je souhaite.

[codeFunction Rectangle(b, h)

PrécisionAlpha = 5

NbrCoupure = 5

Pi = Application.WorksheetFunction.Pi()

ReDim mtxRectangle(NbrCoupure, 180 / PrécisionAlpha + 1) 'Déclarer matrice des coupure (NbrCoupure) x (180 / PrécisionAlpha)

For i = 0 To 180 / PrécisionAlpha

alpha = i * PrécisionAlpha

mtxRectangle(0, i + 1) = alpha

For j = 1 To NbrCoupure

mtxRectangle(j, 0) = j

If alpha = 0 Or alpha = 180 Then

mtxRectangle(j, i + 1) = b

ElseIf alpha = 90 Then

mtxRectangle(j, i + 1) = h

Else

If alpha < 90 Then

alpha1 = alpha

ElseIf alpha < 180 Then

alpha1 = 180 - alpha

End If

Halpha = b * Sin(alpha1 * Pi / 180) + h * Cos(alpha1 * Pi / 180)

yF = Tan(alpha1 * Pi / 180) * b / 2 - h / 2 + (Halpha / (NbrCoupure - 1) * (j - 1)) * Cos(alpha1 * Pi / 180) - Tan(alpha1 * Pi / 180) * (b / 2 - (Halpha / (NbrCoupure - 1) * (j - 1)) * Sin(alpha1 * Pi / 180))

xG = Cos(alpha1 * Pi / 180) / Tan(alpha1 * Pi / 180) * (Halpha / (NbrCoupure - 1) * (j - 1)) - b / 2 + ((Halpha / (NbrCoupure - 1)) * (j - 1)) * Sin(alpha1 * Pi / 180)

yI = Tan(alpha1 * Pi / 180) * (-b / 2) - h / 2 + (Halpha / (NbrCoupure - 1) * (j - 1)) * Cos(alpha1 * Pi / 180) - Tan(alpha1 * Pi / 180) * (b / 2 - (Halpha / (NbrCoupure - 1) * (j - 1)) * Sin(alpha1 * Pi / 180))

xH = 1 / Tan(alpha1 * Pi / 180) * (-h + (Halpha / (NbrCoupure - 1) * (j - 1)) * Cos(alpha1 * Pi / 180)) - b / 2 + ((Halpha / (NbrCoupure - 1)) * (j - 1)) * Sin(alpha1 * Pi / 180)

If (Halpha / (NbrCoupure - 1)) * (j - 1) <= b * Sin(alpha1 * Pi / 180) Then