Calcul des noms sans les doublons

Bonjour,

Tout d'abord MERCI pour l'aide obtenue lors de mon dernier passage sur ce site. Aide qui m'a été très précieuse et très appréciée

Nouveau problème :

J'ai un tableau de données où je rentre les activités des personnes au fur et à mesure. Certains noms reviennent.

Quand je met la ligne de TOTAL, il me compte tous les noms. Mais ce que je souhaite c'est le total de personne exacte.

Sur le tableau BILAN EXEMPLE en pièce jointe, le total comptabilise 22, ce qui est normal puisqu'il y a 22 données.

Mais ce je que souhaite vraiment, c'est le total SANS les doublons, c'est à dire 14.

Comment faire ?

Et que la force soit avec vous !

Merci

Douce

24bilan-exemple.xlsx (17.48 Ko)

Bonjour,

Formule à tester :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(Tableau2[NOM Prénom de l''aidant];Tableau2[NOM Prénom de l''aidant]))

Remarque : Si ce n'est pas résultat que tu attends, c'est que dans les cellules les doublons ne sont pas écrits la même manière. C'est le cas dans ton tableau. Il y a surement un espace de différence qu'on ne le voit pas.

Bonjour,

=SOMMEPROD((1/NB.SI(Tableau2[NOM Prénom de l''aidant];Tableau2[NOM Prénom de l''aidant])))

Attention il y a de faux doublons ! (dans la famille Skywalker) même si ça ne se voit pas

Edit hello à raja

P.

MERCI

Vous êtes trop forts, rapides et efficaces

Effectivement il faut que je fasse attention aux "faux doublons" que j'ai corrigés et j'ai le compte exact.

La force est en moi désormais

Et à bientôt dans d'autres aventures Excelresses ! (Oui j'invente des mots aussi)

bonjour

avec ces 2 formules au choix

=SOMME(SI(EQUIV(SUPPRESPACE(B3:B24);SUPPRESPACE(B3:B24);0)=LIGNE(B3:B24)-2;1;0))

matricielle

ou alors

=SOMMEPROD(1/NB.SI(B3:B24;B3:B24))

c'est vrai qu'il y a des faux doublons ; mais je n'ai pas été fichu de voir quoi (nbcar ; exact me dit faux.....)

alors attention a l'orthographe , je te rcommande de copier coller en cas de doublon

cordialement

tulipe_4 a écrit :

c'est vrai qu'il y a des faux doublons ; mais je n'ai pas été fichu de voir quoi (nbcar ; exact me dit faux.....)

alors attention a l'orthographe , je te rcommande de copier coller en cas de doublon

cordialement

idem à première vue pas de différence, alors j'ai copié un sur l'autre

re

patrick

j'ai trouvé (peiniblement) ; l'espace a pour code :32 ou 160 en faisant (code(stxt($b4;colonne(a:a);1))

ce qui a bien sur ,bouzillé le tablo

comment peut on faire pour saisir ça , comme ça

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

patrick

j'ai trouvé (peiniblement) ; l'espace a pour code :32 ou 160 en faisant (code(stxt($b4;colonne(a:a);1))

ce qui a bien sur ,bouzillé le tablo

comment peut on faire pour saisir ça , comme ça

cordialement

J'ai copié/collé les noms des personnages Star Wars d'internet directement dans mon tableau, je pense que ça vient de là

Rechercher des sujets similaires à "calcul noms doublons"