Calcul dernière date

Bonjour à toutes & tous,

Je viens solliciter votre savoir faire sur une formule que je ne sais pas construire.

D'un coté j'ai une liste de clients en trois colonnes : code client / date de visite (donc potentiellement plusieurs par client) / et quantité (toujours 1)

Et je voudrais pouvoir croiser ces données avec une liste de codes clients pour me sortir, par code, la date de la dernière visite.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top !

Merci

Bonjour

4classeur1.xlsx (301.84 Ko)

Oups ! J'ai mis un exemple en PJ

bonjour,

Pour moi 3 clients sur 6 correspondent avec les dates de dernière visite.

fronck

4astragale.xlsx (301.85 Ko)

Bonjour à tous,

le problème vient déjà de la colonne A qui est du format texte, après conversion, à tester

5classeur1-13.xlsx (302.02 Ko)

Bonjour à tous,

Sur la base du fichier de M12, une solution Power Query (et donc sans formule...)

4classeur1-13.zip (452.02 Ko)

Bonjour Fronck,

Ils ont tous une dernière date, le tout était de la rapporter par client sur un autre tableau

Bonjour M12,

Un grand merci pour la formule, dès lors que je recopie le code client quand il a plusieurs lignes, elle marche très bien !

Super !

Bonne journée à tous.

RE,

Je n'ai pas les même résultat

112100116/06/2021 00:00

Est-ce vraiment la dernière date ?

Hello JB,

La dernière date est le 21/09

11210012021-06-16 00:00:001
2021-09-21 00:00:001

Par contre il faut que dans le fichier de base, je recopie les codes clients quand ils ont plusieurs lignes

Inutile de recopier, Power Query le fait très bien

Le résultat en tableau vert ne te convient pas ? ou tu veux vraiment passer par formule ?

Le tableau vert est top aussi mais je ne sais pas comment ça marche, si je dois reproduire ce type de calcul sur un autre tableau, comment faire ?

Power Query, je ne connais pas (mode quiche absolue on)

Rechercher des sujets similaires à "calcul derniere date"