Calcul de Prime

Bonjour

Afin de favoriser la cohésion interne en étudiant un systeme de primes à accordées aux commerciaux . J'ai établis un tableau excel selon les ventes de l'année dernière, si le CA etait inférieur ou égale a 21000E alors 4% de primes et si une prime de 7% si le CA est supérieur à 7% .

Cependant on me demande de l'enrichir avec des fonctionnalités avancées d'excel , mais je ne vois pas comment je pourrais faire ,

peut être des simulations , ou table de données mais je ne sais pas comment faire .

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue, à placer dans la cellule où est calculer la prime.

=SI(B4<21000;B4*4%;SI(B4>=21000;B4*7%;""))

A copier coller dans la colonne C vers le bas

A te relire,

leakim

bonjour

je te propose cela

=SI(B4<=21000;B4*4%;(B4-21000)*7%+21000*4%)

ça a l'air d'avantage progressif

cordialement

Merci beaucoup pour la modification de la formule si , comment je pourrais cree des simulations ? car mon responsable me dit que mon tableau est leger

Merci par avance

re

ah; ces responsables et leur tableaux ......

eh bien lui ;il fera sans ( en feuille2)

750tracy.zip (6.78 Ko)

cordialement

Merci beaucoup de votre aide ! Pouvez me dire la démarche à suivre si je dois en refaire ?

cordialement

Bonjour,

Pour faire un tableau de simulation, tu peut utiliser la fonctionnalité "table de données" de Excel.

(J'ai du faire une recherche google car cela s'appelle "opérations multiples" dans Calc)

https://www.google.fr/search?q=table+de+donn%C3%A9es+excel&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

A+

re

la formule reste la meme

le bouton est issu de Affichage >>>>formulaires

pour le faire marcher :clic droit dessus >>> format de controle >>>>>cellule liée :tu decides laquelle

cordialement

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "calcul prime"