Calcul de date en fonctions de

Bonjour, je suis novice en VBA et j'ai besoin d'une aide précieuse.

Je n'arrive pas à calculer/définir une date en jours ouvrés en fonction d'une base de données

Je m'explique plus clairement :

capture

Comment puis-je définir la date théorique en (jours ouvrés) en fonction des valeurs présentes de le petit tableau en dessous ??

Exemple : les carottes devraient arriver le 11/09/2019

Cordialement

Bonjour,

Il existe une formule toute faite sur EXCEL :

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL

Elle permet d'additionner une date avec un nombre de jours sans compter les jours non ouvrés (idéal pour les plannings). Dans votre exemple, il semble que vous ne comptez qu'un jour dans la semaine non ouvré, donc il faut ajouter un argument pour cela sinon il vous compte samedi et dimanche en we.

Vous aurez toutes les explications ici : https://support.office.com/fr-fr/article/serie-jour-ouvre-intl-serie-jour-ouvre-intl-fonction-a378391c-9ba7-4678-8a39-39611a9bf81d

Je vous renvoies votre fichier avec la formule.

Dites moi si ça vous va.

Bonne soirée!

Cindy

Merci, en faite il me faudrait cette formule en VBA.

C'est à dire, dès que "carotte" apparait dans une ligne et qu'une date de départ est ajoutée, la date théorique en fonction du tableau du dessous soit calculée..

Je ne sais pas si je suis claire..

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre

Bonjour ADBLA, CindyD

Tu peux utiliser une fonction qui compte par exemple le nombre de samedi entre 2 dates :

Function nb_samedi(debut, fin)
For n = debut To fin
 If Weekday(n) = 7 Then nb = nb + 1
Next n
nb_samedi = nb
End Function

Puis dans excel tu additionnes ta dates de départ, ton nombre de jours et le nombre de samedi

Bonjour ADBLA, CindyD

Tu peux utiliser une fonction qui compte par exemple le nombre de samedi entre 2 dates :

Function nb_samedi(debut, fin)
For n = debut To fin
 If Weekday(n) = 7 Then nb = nb + 1
Next n
nb_samedi = nb
End Function

Puis dans excel tu additionnes ta dates de départ, ton nombre de jours et le nombre de samedi

Je ne comprends pas comment tu veux procéder ....

Peux-tu me donner un exemple ? stp

Je sèche totalement

Bonjour ADBLA,

Voici un fichier exemple pour l'explication :

Bonjour ADBLA,

Voici un fichier exemple pour l'explication :

FICHIERexemple.xlsm

Merci je comprends mieux ou tu voulais en venir, en faite je vais essayer d'être plus claire, c'est un tableau de base qui est composé d'environ milles lignes et je voudrais qu'à chaque fois que je rentre une date de départ dans la colonne i, il apparaissent une date dans la colonne J en fonction de dates imposées selon chaques produits.

C'est à dire que dans chaque ligne où il y a des carottes la date se définissent automatiquement... idem pour les poireaux et c'est justement là que je bloque

Du type

If UCase(Range("I4:I")) Like "Carotte" Then

Et là je ne sais pas comment dire de calculer les dates

je définirais une durée différentes pour chaques produits

Merci de prendre le temps de répondre c'est super

Voici un fichier à essayer:

Parfait merci beaucoup ! Après plusieurs recherche et grâce à vos réponse j'ai pu trouver la solution !

Rechercher des sujets similaires à "calcul date fonctions"