Calcul de date

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main sur un fichier de style rentrer sortie de livres.

J'ai une colonne des noms de livres, date du prêt, Nbre de jour sortie, rentré le :, Nbre de jour rentré.

J'aimerai quand on rentre la date Date du prêt : le nbre de jour ce décompte, mais du moment ou ca arrive à 30 jours le 31em jour passe en rouge. Lorsque je marque la date de rentré alors le Nbre de jour sortie revient soit à 0 soit vide. Ainsi que la colonne Nbre de jour rentré se calcule.

11test.xlsx (15.87 Ko)

Merci de votre aide

Bonjour

Quelques lignes de ton fichier seraient nécessaire pour bien comprendre tes attentes

Merci

FINDRH

je viens de l’insérer dans mon premier post.

Merci

Bonjour

Ci joint une proposition

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci, j'ai testé ça fonctionne bien. Mais est il possible d'interdire une écriture ou effacement manuelle sur les nbre de jour sortie et nbre de jouir rentré car j'ai fait l’expérience le calcul s'efface aussi et comme je ne suis pas le seul à l'utiliser et que certain ne sont pas douer du tout.

Bonjour

On pourrait parfaitement protéger ces cellules, mais en réalité comme elles dépendent des dates saisies il suffit de modifier ces dernières ...... que tout un chacun peut saisir....ou modifier

Solutions palliatives;

  • dupliquer ce fichier toutes les semaines par un fichier enregistrer sous "nom annee mois jour"
  • garder un tableau vierge avec les bonnes formules .....

- verrouiller ces deux colonnes

- sélectionner toute la feuille==> format==> cellule protection et décocher verrouiller

- sélectionner les deux zones résultat ==>format cellule protection et cocher verrouiller ce qui bloque le contenu de ces deux cellules tant que les données sources ne sont pas modifiées

_- outils révision, protéger la feuille, valider sans mot de passe éventuellement

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Encore merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "calcul date"