Calcul d'heures d'un planning hebdo rempli avec des noms

Bonjour,

Je connais Excel pour ses utilisations "courantes" mais je le découvre petit à petit pour ses fonctions plus avancées qui peuvent être très utiles.

J'essaie de me perfectionner mais j'ai surtout une chose relativement urgente à vous demander.

J'essaie de faire un planning hebdomadaire répondants aux règles suivantes :

  • il y a 10 personnes à gérer (représentées dans mon fichier test par les lettres A à I),
  • sur les colonnes A, B, C etc... de ma feuille de calcul sont représentées les heures de la journée (de 7h30 à 22h, attention au découpage, un créneau dure 30min, d'autres créneaux durent 1h, d'autres 1h30),
  • sur les lignes, il y a les 7 jours de la semaine et en plus de celà il y a 5 lignes par jour représentant 5 postes de travail différents.

Sachant que chaque personne peut travailler indifféremment sur n'importe lequel des 5 postes, je souhaiterais calculer au final le nombre d'heure travaillé par chacun sur chaque poste.

La difficulté pour une novice comme moi est de laisser le nom de la personne dans le tableau et d'arriver quand même à calculer une durée pour cette personne.

Petite difficulté supplémentaire, je souhaiterais calculer à part les heures effectuées par chacun sur les créneaux 7h30 à 8h et 17h-19h (qui représentent une charge de travail particulière), donc j'aimerais pouvoir afficher le nombre d'heures travaillées par chaque personne à chaque poste DONT XXX heures particulières.

J'aimerais afficher le total sur la première page de mon classeur excel, les pages suivantes correspondant chaque fois à une semaine.

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui pourront m'aider. J'ai essayé de parcourir le forum à la recherche d'un sujet pouvant correspondre mais je n'ai pas trouvé.

Merci,

Lalouta.

Amadéus a écrit :

Bonjour

Un essai

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cijPgIsL1X.xls

Cordialement

Merci bcp pour ta réponse rapide, je vais creuser le truc et y réfléchir encore.

Merci bcp !!

Bonsoir

Une autre méthode :

Fichier

Les lignes 3 et 32 sont masquées.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures planning hebdo rempli noms"