Calcul croise a partir de 2 selections de donnees

Bonjour,

Je travaille actuelement sur un fichier excel, ou je dois effectuer un calcul croisé, du type NB.SI:(X1:X3);"Xxxx" mais cependant mon calcul doit prendre en compte deux plages différentes, avec également 2 critères différents (1 dans chaque plage). Pourriez vous m'indiquer la formule exacte svp? Merci

Cordialement

Bonsoir et bienvenue

Il faut voir du côté de SOMMEPROD

Merci de joindre ton fichier pour plus d'aide.

Amicalement

Nad

Re

Pourriez vous m'indiquer comment joindre un fichier excel à un msg sur le forum svp?

Merci

Cordialement[/url]

Bonjour

Cliques sur joindre un fichier, en haut à droite de cette page.

Cordialement

Bjr

Ci joint le fichier Excel. Merci pour votre amabilité

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VENTES.xls

Re

Tu attends quoi comme réponse dans la cellule jaune ? J'avoue que je ne vois pas

A te relire

Amicalement

Nad

Re,

Le classeur comprend deux pages: la page LISTING et la page ANALYSE. Sur la page LISTING, il y a un tableau avec plusieurs colonnes d'informations, dont les colonnes "Communes" et "Service vendu". Les données recensées dans ces deux colonnes doivent me permettre de déterminer, sur le tableau à double entrée de la page ANALYSE, combien, par exemple, de contrats ABO TV1 ont été vendu pour la commune ABYMES, combien de contrats ABO TV2 pour la commune ABYMES, etc..

Cordialement

Re

C'est sûr qu'avec un seul service vendu par ville et chaque ville étant différente, ce n'était pas évident de comprendre.

J'ai défini les noms COMMUNE et SERVICE. Tu vas dans INSERTION - NOM - DEFINIR pour voir les formules.

Ces plages se mettront à jours automatiquement dès que tu saisiras une nouvelle ligne.

Fichier

Amicalement

Nad

Re,

Un grand merci pour votre diligence et votre amabilité.

A bientot

Re,

Je reviens à vous car toujours aucune avancée sur mon problème:

- les formules de calcul me semblent correctes, mais je ne sais pas comment créer les noms, les formules me sont incompréhensibles jusqu'ici (NB je dois créer les noms dans un autre tableau du même type);

Pourriez vous m'indiquer quelles sont les étapes pour créer les noms(dans un cas normal, sans tenir compte forcement du fichier précedemment envoyé)? Merci par avance..

Re

J'ai réussi à creer les noms, mais lorsque je rentre la formule, on me demande de mettre à jour les valeurs! Qu'est ce que cela veut dire ? et que dois je faire (est il necessaire de mettre à jour les valeurs?

Cordialement

Re

A quel moment tu as ce message ?

Je te passe un fichier avec une explication pour la liste en colonne G

Fichier

Nad

Re,

j'essaie de suite et je vous tiens au courant

Pr info le msg de mise a jour m'a été demandé lors de la validation de la formule de calcul (=SOMMEPROD...)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul croise partir selections donnees"