Calcul amplitude horaire + heures sup

Bonjour

voila le pb, ma compagne est assistante maternelle et garde 3 enfants qui arrivent et partent à des horaires differents

je souhaiterais pouvoir calculer son amplitude horaire sur une semaine cela j'y suis arrivé mais d'une maniere peu ortodoxe

en fait je souhaiterais pour voir mettre l'heure d'arrivée en h et mn et qu'il arrondisse a la demi heure d'avant

ex 8h10 ou 8H20= 8H et 8H35 = 8H30 et pour l'heure de départ a la demie d'heure d'apres ex 16H15 = 16H

ensuite à partir du premier enfant arrivée le lundi matin pouvoir détecter la 45 eme heures de travail et compter les heures sup par enfants a partir du moment ou ma compagne à accumulée 45h d'amplitude

voila le modeste fichier que j'ai crée avec des 0 ou 1 que j'aimerais pouvoir remplacer par la saisie des heures

merci pour vos aides

Bonjour et bienvenue sur le forum thierry,

Ton fichier n'est pas passé.

voila mon modeste fichier

-- 28 Fév 2010, 15:54 --

j'ai commencé un 2eme fichier plus dans l'esprit de ce que je voudrais au final, mais je seche quand l'enfant est absent mon fichier ne fonctionne plus quelles conditions ou fonctions faudrait il que je rajoute

merci pour votre aide

331assmat.zip (14.71 Ko)
538assmat2.xls (19.50 Ko)

Bonjour Thierry,

J'ai repris ton tableau et je l'ai modifié comme je pensais comprendre ta question.

Ci joint une proposition de feuille avec des calculs d'amplitude horaire qui tiennent compte des non venues (cellules à vider et non à mettre à 0 !)

Je ne comprend pas ton calcul d'heures sup; si la base horaire est de 45H/semaine, le dépassement se calcule par enfant. Comment intègres tu l'amplitude horaire qui fait bien 50 Heures par semaine?

Cordialement

FINDRH

551assmat3.zip (10.31 Ko)

Je te remercie la formule est plutot complexe

pour l'amplitude par contre ce n'est pas comme cela que ca fonctionne

c'est l'amplitude de ma compagne qui est pris en compte pas celle des enfants

en fait dès qu'elle a accumulé ses 45 h d'amplitude à elle (elle est salariée par la mairie) chaque heures de chaque enfant et compté comme heures sup cela peut atteindre plusieurs dizaine d'heures cela depent des mois ensuite sur la base de toutes ces heures sup ils enlevent un forfait de 11H et les heures restante sont les heures a payer

Le but de notre fichier est de verifier chque mois car les chefs de ma compagne sont de vrais amnesique en heures

en fait mon fichier doit permettre d'identifier aussi a partir de quelle heures commence les heures sup le vendredi

en tous cas je te remercie dejà beaucoup pour ton aide déjà apporté si tu a d'autres idees pour faire avance mon fichier je suis preneur merci Mr FINDRH

Bonsoir

Je crois que j'ai compris.

J'ai modifié le tableau en ce sens; je l'ai testé, ça a l'air de marcher, merci de vérifier.

La solution n'est pas directe, certaines formules sont alambiquées, il y surement plus simple et je suis preneur...

Cordialement

FINDRH

685assmat4.zip (11.31 Ko)

Super cela à l'air de marcher je ferais d'autres test dans la semaine et te tiendrais au courant

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul amplitude horaire heures sup"