Cacher la feuille de destination quand l'userform est utilis

Bonsoir ! je suis nouveau, mais j'ai du mal à m’en sortir. mon problème est que: je ne veux pas que s'active la feuille "Mail Personnel" quand je travaille sur l'userform. voici un exemple de mon code :

Private Sub TextBox1_Change()
Sheets("Mail Personnel").Select
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1
End Sub

mer6 de m'apporter votre aide, et bonne soiree

Bonjour Yann01

Il faut savoir qu'en codage, tu n'as pas besoin de sélectionner une feuille ou une cellule pour lui attribuer une valeur

Sheets("Mail Personnel").Range("A2").Value = TextBox1
End Sub

A+

Bonjour ! merci ta solution répond à mes attentes. c'est exactement cela, mais à la suite il ya problème qui s'est manifesté. je m'explique:

mon userform sert à enregistrer les données sur ma feuille excel. au par avant quand j'enregistrais les données avec ce code tout se passais bien:

Sheets("Mail Personnel").Select
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = TextBox1
End Sub 
Private Sub Ajout1_Click()
'teste si un texte a été entré, si non, le programme averti l'utilisateur et s'arrête
If UserForm1.TextBox1.Text = "" Then
  MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" & Chr(10) & "Veillez entrer une adresse mail! "
  Exit Sub
                   End If
For i = 1 To 10000
If Cells(i, 1) = "" Then Exit For
Next
'insertion de la valeur de la zone de texte (textbox1 représentant le nom de la zone de texte)
Cells(i, 1) = TextBox1.Text
MsgBox "Enregistrement de l'adresse Mail effectuée avec succès"
End Sub

maintenant avec la modification : pour éviter que pendant l'utilisation de l'userform s'affiche la feuille de destination.

quand je clique sur enregistrer la données s'enregistre sur feuille dans "A2" et pourtant il existe déjà des données de A2 à A17. ça devrais normalement succéder les autres données

Sheets("Mail Personnel").Range("A2").Value = TextBox1
End Sub

Re,

Dans ta 2ème partie de code, il faut changer aussi

Private Sub Ajout1_Click()
  Dim DLig As Long
  'teste si un texte a été entré, si non, le programme averti l'utilisateur et s'arrête
  If UserForm1.TextBox1.Text = "" Then
    MsgBox "Vous n'avez rien saisi;" & Chr(10) & "Veillez entrer une adresse mail! "
    Exit Sub
  End If
  ' Avec la feuille Mail Personnel
  With Sheets("Mail Personnel")
    ' Trouver la dernière ligne remplie
    DLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ' Inscrire l'information dans la ligne suivante
    'insertion de la valeur de la zone de texte (textbox1 représentant le nom de la zone de texte)
    .Cells(DLig + 1, 1) = TextBox1.Text
    MsgBox "Enregistrement de l'adresse Mail effectuée avec succès"
  End With
End Sub

Je pense qu'il faut que tu apprennes un peu le VBA et la manipulation des objets

A+

Bonjour ! je viens de tester ce code mais ça ne marche pas chez moi. je crois que je vais joindre mon fichier. En tout cas ces grandes vacances je vais consacrer une majeure partie de mon temps à ce langage. merci de m'aider à ameliorer celui-ci. bonne journée

Bonjour Yann01

Désolé , il y avait un erreur sur la ligne

Cells(dli + 1, 1) = TextBox1.Text

à modifier comme suit

A+

Bonsoir ! cette erreur je crois qu'elle existe toujours,

cette ligne existe déjà belle et bien. vous êtes sûr de ne pas vous êtes trompé. merci bonne soirée

Salut Yann01

Merci de joindre ton fichier

A+

Bonsoir !

le but est de permetre pendant l’exécution de l'userform de ne pas montrer la feuille destinée.

L'userform "ajouter une adresse mail" permet l'ajout de deux type d'adresse mail personnel et professionnel. merci encore.

35mailing.xlsm (164.94 Ko)

bonsoir ! avez vous trouver une petite solution à mon problème. merci

Bonjour ! y'a t'il pas une solution à mon problème. svp aider moi à resoudre celui-ci.

Salut Yann01

Tu n'as pas avancé depuis le 10 juin

Voici le fichier avec le code modifié et un module ajouté

A+

24yanne01-mailing.xlsm (166.74 Ko)

A tester, c'est pas de moi mais je les trouvé interessant seul le bouton " Ajouter une adresse Mail " a etait modifié, mais peut etre reproduit au autre.

A vous de jouer.

Note: Le but c'est quand on appel l'USF on appell en même temps un Usf "toto" de très grande taille qui se loge derriere et qui permet de masquée la feuille excel.

En esperant avoir compris

17mailing.xlsm (152.38 Ko)

Bonsoir ! merci, cette fenêtre qui accompagne l'userform répond à mes attentes. cette application en particulier c'est moi qui l'ai créer avec l'aide de quelques personnes. j'espère qu'elle servira d'exemple à ceux qui en ont besoin. merci encore

Bonsoir ! BrunoM45, merci pour la solution, celui-ci à résolu mon problème. je t'en suis réconnaissant.

Rechercher des sujets similaires à "cacher feuille destination quand userform utilis"