Cacher des boutons en fonction d un nom

Bonsoir

Le classeur possède plusieurs feuilles(les codes ne sont pas de moi !!) .Est-il possible de faire que suivant le code(voir feuille paramétrage) rentré les personnes puissent voir une feuille exemple tableaux mais pas les boutons se trouvant dessus, mais d'autres personnes suivant leurs codes peuvent voir la même feuille (tableaux)avec les boutons ? code ADMIN ADMIN

Merci

Cdt

14forum.xlsm (30.46 Ko)

Bonjour,

Voir si ça convient ...

ric

Bonjour

Je ne voie aucun changement,ni modification .

MERCI

CDT

Bonjour,

Vraiment désolé du mauvais fichier.

J'ai changé le fichier du post précédent.

Celui-ci va mieux ?

ric

Bonjour

MERCI NICKEL

Bonjour,

... Sur le fichier que vous avez modifie est-il possible de commencer à la ligne 3 sur la feuille paramétrage ...

Je ne comprends pas trop la question.

Nul endroit on fait mention de commencer à la ligne 2.

Il y a bien une recherche dans la Function "VerifMDP" du module1, laquelle était déjà dans ton fichier.

Set rngTrouve = .Columns(1).Cells.Find(Utilisateur, lookat:=xlWhole)

Ce qui veut dire : rechercher dans la colonne 1 le contenu de la variable Utilisateur pour y extraire le numéro de la ligne. Puis, placer ce numéro de ligne dans la variable rngTrouve.

Donc tu aimerais limiter la recherche à une section de la colonne 1 ??

ric

Bonjour,

Module1 > Function VerifMDP

Si tu changes le code pour celui-ci, la recherche dans la colonne "A" sera limitée de la ligne 3 jusqu'à la première ligne non vide.

ATTENTION! > Il faudra que tu descendes la ligne contenant ADMIN à la ligne 3 ou plus bas, sinon ADMIN ne pourra plus être dans le résultat de la recherche > donc, il ne pourra plus être validé ... > à moins que tu modifies le code pour valider ADMIN sans qu'il ne soit dans la feuille "parametrage".

Function VerifMDP(Utilisateur As String, MdP As String) As Boolean
Dim rngTrouve As Range
Dim Dl As Integer

VerifMDP = False 'par défaut, renvoie FAUX

With Sheets("parametrage") 'dans la feuille paramétrage
    Dl = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
        'cherche, colonne A, le nom d'utilisateur saisi
    Set rngTrouve = .Range("A3:A" & Dl).Cells.Find(Utilisateur, lookat:=xlWhole)
    If rngTrouve Is Nothing Then 'si il ne trouve pas
        VerifMDP = False 'la fonction renvoie faux
    Else 's'il le trouve
        'vérifie que le mot saisi feuille parametrgae colonne B est identique
        'au mot de passe saisi dans l'USF
        If rngTrouve.Offset(0, 1) <> MdP Then
            VerifMDP = False 'si FAUX
        Else
            VerifMDP = True 'si VRAI
        End If
    End If
End With
End Function

ric

Bonjour

Merci déjà de m'avoir répondu effectivement dans le premier sujet je ne parlais pas de recherche sur la feuille paramétrage ligne 3.

Là je viens de coller votre nouvelle macro dans le module et rien ne se passe j'ai modifié sur la feuille paramétrage la recherche en a3 et a9 mais toujours rien!!

Une explication je vous joint le fichier .

Merci

Cdt

Bonjour,

Dans la feuille "parametrage", sur la ligne des entêtes, la cellule A ("NOM") a été nommée (LigEntete) (un champ-nommé > voir menu Formules, Gestionnaire de noms au besoin).

Si tu ajoutes ou supprime des lignes au-dessus de cette ligne d'entête, le nom "LigEntete" suivra et numéro de ligne sera toujours bon, il suivra dans le code.

À tester si ça convient ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "cacher boutons fonction nom"