C&1 non possible?

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour les fautes, j'ecris depuis un clavier anglais.

Je me casse la tete sur cette fonction depuis 1h sans trouver pourquoi elle me renvoie #NAME?

=Feuil2!C&(INDIRECT("Feuil1!B3"))

En gros je veux que me soit renvoye dans cette cellule la valeur qui se trouve dans la feuil2 dans la cellule "C23" (En supposant que l'utilisateur a rentre la valeur 23 dans la cellule "Feuil1!B3")

Apres plusieurs tentatives de syntaxe, je m'appercois qu'il est meme impossible d'ecrire =C&INDIRECT(A1) ou meme =C&1 pour renvoye la valeur de la case C1.

Pourriez vous m'indiquer une syntaxe correcte pour faire ce que je recherche?

Bonjour,

En essayant comme ceci :

=INDIRECT(ADRESSE(Feuil1!B3;1))

avec indirect tu récupère la valeur de l'adresse de la cellule que tu as trouvé.

Merci pour ta reponse mais cela ne resoud pas mon probleme.

La fonction indirecte dans ma frmule fonctionne bien comme je le souhaite en renvoyant la valeur de la celule B3.

J'aimerais ensuite utiliser cette valeur (un nombre que je vais appeler ß) pour recuperer par la suite la valeur de la cellule "Cß",

Ce nombre ß ne me sert qu'a regarder dans la colonne "C" a quelle ligne recuperer une valeur.

Pour etre peut-etre plus clair je veux ecrire dans ma cellule:

=Cß

Avec ß qui est un nombre entier variable rentre par l'utilisateur dans une autre cellule.

Avec cette formule :

=INDIRECT(ADRESSE(B3;3;;;"Feuil2"))

voir fichier joint

6poulu-essai-1.xls (14.50 Ko)

Bonjour,

poulu a écrit :

=Feuil2!C&(INDIRECT("Feuil1!B3"))

Rectifies comme ceci :

=INDIRECT("Feuil2!C"&Feuil1!B3)

A+

alleluia,

merci vos 2 codes sont "tout simple" et marchent nickel.

Je commencais a en avoir vraiment marre de bidouiller mes guillemets dans tous les sens pour esperer que ca marche.

Rechercher des sujets similaires à "possible"