Bug datepicker et figer les volets

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, j'aime beaucoup travailler avec Excel, mais je manque de connaissances alors je me retrouve souvent devant des problèmes similaires à celui que je vous expose aujourd'hui:

J'ai ajouté un sélecteur de dates de l'option "développeur" Microsoft Date and Time picker Control, version 6.0. Cependant, quand je fige les volets pour ne pas perdre l'information des lignes supérieurs ainsi que des colonnes de gauches, le datepicker me s'efface pas et reste visible lors du déroulement de la page... grrrrr.....

Il s'agit de mon Excel au bureau et nous ne sommes pas autorisés d'installer des add-on, donc je dois travailler avec la version d'Excel 365 - 2210.

image

Des suggestions peut-être?

Un gros merci à tous.

Bonjour,

Le problème se produit assez souvent avec les contrôles ActiveX qui n'ont pas été prévu au départ pour être mis sur des feuilles. Je ne vois pas le moyen de contourner. Peut-être, si tu expliquais à quand tu l'utilises, on pourrait te proposer autre chose ?

Daniel

Que veux-tu dire par à "Quand je l'utilise"?

J'ai essayer d'ajouter des fenêtres pop-up par la validation de données quand la cellule est sélectionnée, mais je trouve que ça devient lourd et encombré.

Essaie d'utiliser le calendrier de Ron deBruin :

https://www.rondebruin.nl/win/addins/datepicker.htm

La plage est en anglais, mais après, c'est assez intuitif. Il faut dézipper le fichier et ajouter la macro complémentaire. Le calendrier est en anglais mais tu peux changer la langue du calendrier en cliquant dans le calendrier sur "Change settings".

A l'utilisation, fais un clic droit sur la cellule, choisis "Date Picker" et choisis la date.

Daniel

OMG!!!!! J'y suis arrivée, un gros gros merci à vous deux, c'est franchement cool.

Je suis super contente et c'est beaucoup moins lourd.

Go girl!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "bug datepicker figer volets"