[BUG] Cellule Excel

Bonjour la comunnauté,

Je me permet de venir solicité votre aide car je me retrouve avec un problème mystère..

Mon problème est le suivant:

Je dispose d'un fichier excel.xlsm (avec macros) avec plusieurs lignes et colonnes, le problème et que j'ai remplis les cellules correctement mais lorsque j'ouvre mon fichier à nouveau, mes données saisies ont changés de place comme par magie.

Je précise que toutes les données changent de place aléatoirement pour aller ce mettre dans 1 colonne.

Par souci de confidentialité je ne peux pas vous joindre le fichier original mais je vous joins un fichier résumant la situation.

En espérant avoir été clair et que vous pouvez m'aider.

Cordialement

5explication.xlsm (8.55 Ko)

Pour info, j'ai testé = pas de modifications de mes données rentrées.

J'ai regardé les macros ... à part un RibbonX, rien trouvé ni à la fermeture ni à l'ouverture du fichier !

Steelson a écrit :

Pour info, j'ai testé = pas de modifications de mes données rentrées.

J'ai regardé les macros ... à part un RibbonX, rien trouvé ni à la fermeture ni à l'ouverture du fichier !

Il n'y a pas de macro dans le fichier joint, le fichier excel est là pour illustrer mon problème.

Désolé si je n'ai pas été clair..

Je recherche surtout des solutions (avec logiciel ou non) pour tester mon fichier excel car c'est vraiment bizarre ce problème.

et quand tu utilises uniquement ce que tu nous a donné, est-ce le phénomène se reproduit ?

la seule explication que je vois (et que je n'ai pas trouvé dans l'extrait) est qu'à l'ouverture ou à la fermeture il y ait une macro ... ou bien qu'un autre fichier dans ton PC ouvre ce dernier et mélange les cartes.

Steelson a écrit :

et quand tu utilises uniquement ce que tu nous a donné, est-ce le phénomène se reproduit ?

la seule explication que je vois (et que je n'ai pas trouvé dans l'extrait) est qu'à l'ouverture ou à la fermeture il y ait une macro ... ou bien qu'un autre fichier dans ton PC ouvre ce dernier et mélange les cartes.

Non avec le fichier de démonstration, rien ne change de place..

Le fichier excel bug est dans un disque dur de stockage online (share) dans l'entreprise, le fait qu'il soit sur un share online pourrait être la cause ? (je précise que le fichier est lock par mdp donc personne ne peut le modifier sans autorisation)

change le mdp si tu peux ... mets le en ligne et regarde si cela change de nouveau !! on ne sait jamais ...

sinon, vois avec l'administrateur

enfin, ajoute un espion-maison du genre à la fermeture enregistrer dans une zone d'un onglet masqué le nom du user

Steelson a écrit :

change le mdp si tu peux ... mets le en ligne et regarde si cela change de nouveau !! on ne sait jamais ...

sinon, vois avec l'administrateur

enfin, ajoute un espion-maison du genre à la fermeture enregistrer dans une zone d'un onglet masqué le nom du user

Je regarderais ça au plus vite pour tester..

Merci pour ton aide !

J'ai essayé tes manips mais rien ne change ..

Nous allons prendre rdv avec un informaticien pour un gain de temps. (et surtout comprendre)

Merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "bug"