Bouton recherche

13intervention.xlsm (31.36 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai créer un document que je vous mets ci-joint (document test celui-ci).

Je suis en apprentissage BTS maintenance des systèmes, et ce document peut me permettre d'améliorer l'organisation.

Je débute la "programmation" sur excel, j'ai réaliser 2 maccroc pour créer une nouvelle demande d'intervention, ainsi que pour la valider et qu'elle passe dans mon historique.

Cela fait 2 jours que je recherche comment mettre en place un bouton recherche qui permettrait de filtrer mon historique pour rechercher une pannes similaires sans parcourir tout mon tableau.

J'ai réussi ce matin à faire un petit quelque chose (feuille "histo"). Problème que je rencontre c'est qu'il faut que ma recherche commence par le premier mot en correspondance de ma cellule or je voudrais que dès qu'il y a 1 mots similaire, la case apparaisse.

Ensuite dans le document test que j'ai réalisé, mes recherches apparaissent dans une autre colonne, je voudrais qu'il apparaisse en supprimant toute les lignes qui ne correspondent pas à mes critères de recherches et qu'il me reste que les lignes intéressante selon ma recherche suivant mon tableau de base.

Dans mon ancienne entreprise où j'ai effectué mes stages, j'avais quelque chose de similaire, mais ce n'est pas moi qui l'ai conçu et donc je me base de mes souvenirs pour reproduire un peu la même chose. Je ne sais absolument pas comment étais faites les formules, les maccrocs etc...

Si vous pouvais m'aider à améliorer mes compétences sur Excel je vous en remercirai infiniment. :)

J'espère avoir étais assez compréhensible sinon n'hésitez pas à me demander des informations.

Bonjour

un essai (sub en module 1):

Sub Recherche()

    Dim c As Range
    Dim i As Integer
    Dim derlig8 As Long
    Dim derlig15 As Long
   i = 11
   derlig8 = Cells(Rows.Count, 8).End(xlUp).Row
   Range([O11], Cells((Cells(Rows.Count, 15).End(xlUp).Row) + 1, 15)).ClearContents