Bouton "+1"

Bonjour

je suis un peu novice pour faire des choses complexe avec excel... indulgence donc

je cherche à créer une feuille pour mes cours qui comporterait la liste des élèves,

ainsi qu'un bouton qui permettrait d'ajouter la valeur 1 à un total....

exemple pour un bouton +1 sert à comptabiliser le nombre de participation orale en classe :

nom / prénom élève - Bouton +1 -

et sur une autre page,

nom / prénom élève - total de participation.

et le must du must serait que ce bouton additionne aussi en fonction de la date,

c'est à dire qu'au cou suivant, il réattaque sur une autre colonne....

hum j'en demande beaucoup peut être.... !

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre......

Bonjour et bienvenue,

Non tu ne demandes pas beaucoup mais là on ne sait de la structure de ton tableau et des tes feuilles.

Donc donne nous un fichier ce sera plus facile de t'aider et évitera de recommencer le code VBA pour ton bouton.

Regarde déjà ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4183

Amicalement

Dan

bon, j'ai fait un fichier type avec 2 élèves pour montrer ce que ca pourrait donner....

merci

j'ai regardé ton lien, des trucs intéressants, je suis en train de tester....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Plan_de_Classe.xlsx

re,

Merci de placer ton fichier au format *.XLS (version 2003 ou inférieur) car tous ne dispose pas d'excel 2007.

A te relire

Dan

bon ba..... . .;-((

Bonjour,

Voici une proposition sans bouton et ce, uniquement pour "Oubli livret" car pour "oral", on se sait pas, dans ta feuille "Plan de classe", à quoi correspond les dates que tu as mises en feuille "trimestre". Donc pas possible de se répérer avec le bouton.

Vois le fichier joint et dans la feuille "Plan de classe", clique en colonne C ("oubli livret"), de la ligne du nom que tu veux incrémenter.

Fichier

Amicalement

Dan

désolé pour le retard, je n'étais pas chez moi.

merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près....

Re,

N'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil, si ton pb est terminé.

Bonne journée

Dan

Bonjour,

J'ai lu avec attention le fil de discussion et il s'avère que c'est exactement ce que je cherchais à faire. En revanche, j'aimerai ajouter une contrainte qui est la date. Je voudrai pouvoir choisir le mois auquel je rajoute la valeur +1, chaque mois correspondant à une colonne de la feuille excel.

Vous trouverez le fichier ci-dessous

110com-libre.zip (4.92 Ko)

L'idée c'est de cumuler les réponses libres à des enquêtes de satisfaction, et à chaque fois qu'un critère commun revient (exemple : manque une piscine dans l'hôtel) de pouvoir sélectionner le mois pendant lequel le commentaire a été écrit et de pouvoir cliquer sur la case "piscine" pour incrémenter de 1 (comme c'est montré dans le VBA sur les vins blanc/rosé/rouge).

J'espère que mon explication est assez claire,

Merci d'avance

Guillaume

Rechercher des sujets similaires à "bouton"