Boucle livre de caisse

Bonjour,

Je suis débutant en VBA, et éprouve quelques difficulté dans la compréhension de certains terme.

J'ai réussi à créer un userform avec 4 textbox, dans la 1ère j'ai un calendrier, 2ème libellé, 3 & 4 débit/crédit.

Maintenant j'arrive à lui dire que je veux mes données dans mes cellules A8:E8.

Cependant l'idéal serait que à chaque fois que j'insère de nouvelle données, celle-ci se mettent dans la ligne du dessous.

j'ai lu plein de truc sur les boucles, mais malheureusement je coince pour que ca fonctionne pour mon fichier.

Voici mon code:

Private Sub TextBox4_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

Cancel = True

mDFXLcalShow CalCtrl:=TextBox4, CalFormat:="dd/mm/yyyy", CalLang:="FR"

End Sub

'Calendrier avec choix de la date

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

If CloseMode = vbFormControlMenu Then

MsgBox "Vous ne pouvez pas utiliser ce bouton de fermeture." & Chr(10) _

& "Pour fermer cette boîte de dialogue, veuillez utiliser le bouton Quitter"

Cancel = True

End If

End Sub

Private Sub Valide_Click()

Sheets("Feuil1").Range("C08").Value = TextBox1.Value

Sheets("Feuil1").Range("A08").Value = TextBox4.Value

Sheets("Feuil1").Range("D08").Value = TextBox2.Value

Sheets("Feuil1").Range("E08").Value = TextBox3.Value

End Sub

Private Sub Quitter_Click()

Unload Me

End Sub

Est-ce que je dois laisse mes lignes ci dessus? (:Sheets("Feuil1").Range("C08").Value = TextBox1.Value) 4x?

Un grand merci pour vos précieux conseils.

A bientôt

Salut,

Un exemple :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox4.Value  'Ecrit sur la derniereligne utilisé + 1 de la colonne A
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 2).Value = TextBox1.Value  'Ecrit sur la derniereligne utilisé de la colonne A dans la colonne C
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 4).Value = TextBox2.Value  'Ecrit sur la derniereligne utilisé de la colonne A dans la colonne D
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 5).Value = TextBox3.Value  'Ecrit sur la derniereligne utilisé de la colonne A dans la colonne E
End Sub

Dis moi si cela répond a ta question.

Damien

Salut ,

Merci de ta réponse rapide.

Non a première vue ca ne fonctionne pas. A quoi correspond ton bout de code (0, 5 )?

Tu as le temps de répondre je ne verrai pas et ne pourrez pas répondre avant lundi.

Bon week-end et merci d'avance

Re Salut,

Pour info ton astuce fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais. (Vendredi sentant le week-end j'avais mal saisie mon code).

Encore merci pour ta précieuse aide.

bonne journée

F

Peut tu mettre résolu sur la demande ?

Merci

Damien

Rechercher des sujets similaires à "boucle livre caisse"