Bonne formule

Bonjour groupe

J’aurais une autre petite demande pour vous. J’ai essayé de trouver la bonne méthode par moi-même mais je ne contrôle pas assez les formules .

Dans la colonne bleu, mes collègues inscrivent ou ils en sont rendu pour chaque dossier. Et dans la colonne rose c’est la date à lequel ils inscrivent l’information.

Moi j’aimerais que la date s’inscrive automatique dès qu’ils entrent quelque chose dans la colonne bleu.

Pourriez-vous me dire quelle formule je dois mettre ?! J’ai essayer avec la formule ‘’ Si ‘’ mais je n’ai pas réussi, probablement que je n’inscrit pas les bonnes données .

Merci à l'avance pour vos bons conseils et passez une agréable journée

formule excell

Bonjour,

Ce n'est pas possible via une formule. Il faudrait passer par une macro.

Bon AM,

Merci Girodo pour votre réponse,

N'étant pas très à l'aise non plus avec les macros. Pourriez-vous me dire comment faire en sorte que ma date s'inscrive par elle même ?! Je vous joint mon fichier. J'ai laissé un minimum d'information à l'intérieur pour les bien de la cause

Merci beaucoup

Bonjour,

Un essai ... Voir si ça convient ...

Si on écrit dans L, la date du jour s'inscrit en M.

Si je supprime le contenu de L, la date est supprimée en M.

ric

Allo Ric,

C'est en plein ça que je voulais !!

Mais qu'avez vous fait pour que ça fonctionne ? Pour que je puisse reproduire dans mon fichier d'origine ?

Merci beaucoup

Salut,

Il faut rentrer dans l'onglet "Visual Basic" et coller la macro de ric en feuil1.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Dlig As Integer

Dlig = Cells(Rows.Count, "F").End(xlUp).Row

If Not Intersect(Target, Range("L2:L" & Dlig)) Is Nothing Then
      If Target.Value <> "" Then
         Cells(Target.Row, "M") = Format(Now, "dd-mmm")
      Else
         Cells(Target.Row, "M") = ""
      End If
   End If
End Sub

Bonjour vaffancolor,

Merci pour votre réponse. J'ai inséré la formule dans mon fichier et tout était parfait.

Cependant je me suis rendu compte d'une chose.

Je partage mon fichier avec mes collègues, et on dirait qu'en remettant mon fichier en partage, la macro ne fonctionne plus. Est-ce que j'ai fais quelque chose de pas correct ou si c'est normal qu'en mode partage ça ne marche plus ?

Encore merci pour tout vos bons conseils

Bonjour,

Les fichiers .xlsx ne peuvent pas contenir de macros.

Les fichiers .xlsm ( m = macro ).

Est-ce bien un fichier .xlsm que tu as placé en partage ??

ric

Rechercher des sujets similaires à "bonne formule"