Bonjour, formules

Bonjoura tous et a toutes,

j'ai besoin d'aide et je vais essayer d'etre claire sur la nature de mon probleme.

J'ai cree une feuille de garde qui se repete 31 fois pour construir 1 mois dans un classeur , sur cette feuille de garde il y a 13 personne fixe qui peuvent etre soit en 24h,

soit en 12h jour, soit en 12h nuit ( cela etant representé dans une colone distincte avec une sélection avec une croix)

Une deuxieme partie de mon tableau sur la meme feuille reprend le meme esprit a la différence que les personnes peuvent etre rajoutés aléatoirement grace a un matricule qui fait ressortir le nom de la personne sur la ligne.

j'ai crée un autre classeur sur lequel je voudrais récuperer les données journalières affin

de faire des stats pour le mois qui a prit du 24h du 12h de nuit ou du 12 heures de jour

merci pour votre aide par avance

j'ai oublié de dire que j'avais dans le classeur des feuilles de garde une base de donnée avec le nom et le matricule de chaque agent , cela me permetant juste en tappant le matricule d'avoir sur une ligne toutes les données d'un agent

merci encore si quelqu'un a la patience de m'aider

L'ideal pour moi serrait que dnas les differentes feuilles journalieres les données de chaques personnes soient identiffiées par le matricule et comptabilisées dans l'autre classeur

Bonjour

Ton probléme ne paraît pas trés compliqué.

Cependant, pour te répondre correctement, il faudrait d'abord reconstituer ton classeur. Avoue que cela n'invite pas à se pencher sur ton sujet.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page et envoie un fichier (en xls, pas en xlsx) Ôte-en les données personnelles si besoin.

Cordialement

bonjour Amadéus

Le problème c'est justement que comme c'est une feuille de garde il y a les matricules et les noms de ce fait je ne peux pas la rendre impersonnelle et la rendre publique

mon soucis serrait de lire la valeur d'une case soit avec un X ou soit avec un matricule associé a un nom, recupérer ces données affin de les comptabiliser dans un autre classeur ( situé dans le meme repertoire)

dailleur a ce sujet est-il plus judicieux de la mettre a la suite de mes 31 jours dans le meme classeur ? ou un classeur différent ?

merci de t'intérésser a mon problème

Bonjour

Rien ne t'empêche de modifier les noms par des noms bidons.

Madame VOISIN devient Nom2 ou Tartempion ; peu importe. Le principal est que nous ayons une vue de ton fichier afin de trouver la réponse adéquate.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad-Dan, Amadéus

merci de prendre du temps pour m'aider j'ai essayé d'envoyer une copie de mon fichier

avec l'option du site mais helas sans succés car je travail a la caserne et tout ce qui est piéces jointe ou autres sont bloqués en envoi par le reseau informatique.

Chez moi j'ai pas internet c'est la galére

j'ai réussi a compter sur des cases fixe car une partie du personnel est pro , de ce fait toujours sur la feuille de garde j'ai utilisé la fonction =NB.SI('1'!H15;"X")+NB.SI('2'!H15;"X")+ .....mais je galere pour les volontaires car eux ont 8 lignes vierge . j'ai fait une base de donnée quand on tappe un matricule volontaire il apparait sur la ligne ou le numero a était tappé

mon soucis maitenent et de pouvoir faire si matricule 21326 rajoute 1 a la case 12h jour dans la base de calcule des stats du mois correspondant a la ligne 12h jour du matricule 21326 , peux tu m'aider

amicalement

bonjour,

j'ai pas mal avancé et j'ai presque résolu mon soucis il me reste un point a trouver

voici une formule

=NB.SI('1'!H15;"X")+NB.SI('2'!H15;"X")+NB.SI('3'!H15;"X")+NB.SI('4'!H15;"X")+NB.SI('5'!H15;"X")+NB.SI('6'!H15;"X")+NB.SI('7'!H15;"X")+NB.SI('8'!H15;"X")+NB.SI('9'!H15;"X")+NB.SI('10'!H15;"X")+NB.SI('11'!H15;"X")+NB.SI('12'!H15;"X")+NB.SI('13'!H15;"X")+NB.SI('14'!H15;"X")+NB.SI('15'!H15;"X")+NB.SI('16'!H15;"X")+NB.SI('17'!H15;"X")+NB.SI('18'!H15;"X")+NB.SI('19'!H15;"X")+NB.SI('20'!H15;"X")+NB.SI('21'!H15;"X")+NB.SI('22'!H15;"X")+NB.SI('23'!H15;"X")+NB.SI('24'!H15;"X")+NB.SI('25'!H15;"X")+NB.SI('26'!H15;"X")+NB.SI('27'!H15;"X")+NB.SI('28'!H15;"X")+NB.SI('29'!H15;"X")+NB.SI('30'!H15;"X")+NB.SI('31'!H15;"X")

X représente enfait ma croix ,compter 1 avec 31 feuilles

maintenant je voudrais enfait lui dire si cela est vrai a f16 ou a f17 ou f18 .... pour matricule 4740 par exemple rajouter 1 a d22( feuille compte dans le meme classeur , la formule etant rentrée biensur dans la case de la dite feuille )

donc enfait je pense que c'est de la syntaxe qu'il me manque , peut on combiner plusieurs nb.si avec des ET ou des ou dans une meme formule ?

merci pour une petite aide

amicalement

Bonjour

Pour commencer, ta formule à rallonge peut être avantageusement remplacée par

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:31"))&"!$H$15");"X"))

Cordialement

Bonjour, un grand merci pour ta formule elle va grandement me faciliter la vie, as tu une idée pour la formule que j'essaie de faire

J'ai 8 lignes qui sont vides grace a cette formule j'ai crée une base =SI(B17="";"";RECHERCHEV(B17;BDDP;3))

je rentre donc le matricule et sa affiche l'agent avec ses compétences sur toute la ligne.

Ce que je voudrais faire c'est lire de la page 1 a 32 les 8 lignes et associer aux agents concernés leurs temps de garde, du genre si A est sur colone1 ou a estsur colone 2 ... j'espère etre assez clair

.Amicalement

Bonjour

as tu une idée pour la formule que j'essaie de faire.

Sans fichier, la recherche est trop complexe.

Regarde toutefois si le principe de ce fichier peut t'aider

(Les X sont remplacés par des 1)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/16LD6Classeur2.xls

Cordialement

Merci a toi de prendre du temps pour m aider ce que je peux faire parcontre comme j ai un iPhone ,prendre une photo de chaque pages et te les envoyer par mail amicalement

Doublon de post

Toutes mes escuses c'est pas simple avec le iphone d'ecrire sur le forum et c'est un peu nouveau pour moi ,mais je vous présentes mes escuses je vais tacher que cela ne se reproduise pas

amicalement

3test-verif-a2.xlsm (22.34 Ko)

quelqu'un a une idée pour m'aider ?

sinon est-il possible celon le jour de la semaine d'afficher dans une case une phrase,

j'ai inceré la date dans un case de la forme mercredi 26 janvier 2009 par exemple en utilisant la fonction date dans la celule et je voudrais faire enfait si c'est mercredi en a1 afficher "sortir les poubelles en f3....si c'est jeudi en a1 commander de l'oxygene en f3

et derniere chose est-il possible si un agent est valider par x dans une case de colorier sur la ligne correspondante 4 case par exemple de dire si x en 4D colorier de 4A a4E en jaune ?

merci par avance j'ai grandement besoin d'aide

amicalement

fab

Un grand merci pour tout le travail que tu as effectué , je travail cette nuit je vais essayer les formules . C est pas simple avec iPhone de poster sur le forum mais je vais faire des efforts pour l'evement du mardi

amicalement

Bonjour je viens d'essayer pour la date et l'evenement mais helas sa ne peut pas coller avec mes 32 feuilles de gardes car les feuilles sont editées sur 31 jours et la fonction aujourd'hui reprend la date de ton system ce qui me ramene a avoir la date du jour 31 fois sur toutes mes feuilles, je rentre les feuilles au moins 20 jour en avance y a t'il une autre solution affin que la date soit fixe et que la valeur de la case date soit prise en compte pour voir si c'est un mardi ou mercredi... ?

en tout cas je te remerci encore une fois pour ton aide

amicalement

Bonjour j'essaie d'ecrire une formule de calcule mais je n'y arrives pas

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:31"))&"!$F$32");&"!$F$33");"2426"))

le but etant de faire si il y a X en F32 ou F33 ou F34 ...F40 pour le matricule 246 rajouter 1 dans la case correspondante dans la feuille compte ( c'est dans cette case que j'essaie de mettre ma formule )mais sa marche pas ,j'ai essayé cette formule mais aussi sans succés

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:31"))OU($F32="X";$F33="X";$F34="X;$F35="X";$F36="X";$F37="X";$F38="X";$F39="X";$F40="X";"2426")) la la condition OU pose probleme ,pourtant literalement parlant c'est exactement ce que je veux compter, si le matricule 2426 a une croix en F32 ou F33..... de la feuille 1 a 31 rajouter 1 et faire le compte sur les 31 feuilles

merci d'avance du coup de main

amicalement fab

Bonsoir

Pour répondre à ta question sur la date, AUJOURDHUI() figurant en H1 de mon exemple, elle est également comprise dans la formule en A1

=RECHERCHEV(TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj");Feuil2!$A$2:$B$8;2;FAUX)

La cellule H1 est donc inutile.

Si la date n'est pas AUJOURDHUI, mais une autre date fixe, et s'il s'agit de la même date pour toutes les Feuilles, tu peux inscrire cette date sur ta première date et nommer cette cellule contenant la date, puis utiliser cette date dans la formule. Par exemple, si tu nommes Date la cellule contenant cette date:

=RECHERCHEV(TEXTE(Date;"jjjj");Feuil2!$A$2:$B$8;2;FAUX)

Concernant ta question sur le dernier Post, c'est vraiment trop compliqué sans avoir le fichier.

Essaie de l'envoyer (par un copain, un ami, un cyber-café..)sinon, nous n'y arriverons pas.

Cordialement

Merci Amadéus ,

Pour la date en fait j'ai fait 12 repertoires avec mon classeur de 31 page dans chaque repertoire et je rentre dans chaque feuilles la date correspondant a la date de la garde,

ce que je voudrais faire c'est faire une recherche sur la date de la feuille et dire si c'est un mercredi par rapport a la date de la feuille ajouter la consigne suivante de la case consigne "sortire les poubelles"

je vais l'envoyer en allant chez une amie ,

aurais tu une addresse mail pour que je t'envois la feuille en privée affin d'eviter de la mettre sur un forum publique ?

en tout cas je te remercie pour tout ce que tu fais pour moi

amicalement fab

4puissance-4-v6.xlsm (209.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules"