Bloquer le haut d'un tableau

Bonsoir à toutes et à tous,

Je réalise un tableau, qui est amené à avoir des centaines de lignes, et pour un soucis pratique et de clarté, je souhaiterai que la 1ere ligne de mon tableau soit "bloquée", c'est à dire que lorsque je suis par exemple ligne 80, j'ai encore mon entête de tableau pour que ce soit bien clair. J'ai vu que c'était possible mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait bien gentil.

Bonsoir

Tu positionne ton curseur en B2 ( par exemple), cela te permettra de bloquer la ligne du haut et la colonne de gauche

Dans le bandeau en haut tu selectionne l'onglet" Affichage"

tu click sur Figer les volets du menu fenetre. ( pour 2007)

Merci bcp, c'est exactement ce que je voulais. Merci CB60, bonne soirée.

Bonsoir à tous,

J'ai encore un petit soucis, j'ai plusieurs feuilles où mon tableau commence par exemple ligne 14, et je voudrais réaliser la même opération mais en souhaitant que les lignes placées avant le tableau restent visible si je souhaite les voir (j'arrive à figer par exemple les 14 premières lignes mais j'ai alors peu de lignes pour mon tableau ce qui est peu pratique. Y'a t-il une solution intermédiaire pour par exemple seulement figer les lignes 12 et 13 (sans que les lignes 1 à 11 ne se masquent mais sans non plus qu'elles soient figées) ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "bloquer haut tableau"