Blocage sur une formule : .FindNext

Bonjour

j'exécute le code suivant :

image

et j'ai le message d'erreur suivant quand j'arrive sur la ligne Loop While

image

Une idée d'où le problème peut venir.

Merci pour votre aide

Je laisse le code ci-dessous si vous vous souhaitez faire une copie du code

Hufi

Public Function RechercheIncidentsLivrés(mycolumn As Integer, mystringtofind As String) As String
Dim counter As Integer
Dim retour As String
Dim c As Range
Dim firstAddress As String

ActiveWorkbook.Activate

With Worksheets("Synthèse").Columns(mycolumn)
Set c = .Find(mystringtofind, LookIn:=xlValues)
counter = 0
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address

Do
'on regarde si les deux champs Mantis sont vides
retour = Module1.CheckModuleStream(Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 45).Value, Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 3).Value)
'If Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 18).Value <> "" And Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 47).Value <> "" And retour = "OK" Then
If retour = "OK" Then
counter = counter + 1
End If

Set c = .FindNext(c)

Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
RechercheIncidentsLivrés = CStr(counter)
Else
RechercheIncidentsLivrés = ""
End If
End With

Set c = Nothing

End Function

et j'ai le message d'erreur suivant qui apparait à l'écran lorsque le code arrive sur la ligne : "Loop While Not c is Nothing And c.Address <> firstAdress

Bonjour,

en faisant des tests je me suis rendu compte que si je mettais en commentaire la partie suivante

'on regarde si les deux champs Mantis sont vides
'retour = Module1.CheckModuleStream(Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 45).Value, Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 3).Value)
'If Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 18).Value <> "" And Sheets("Synthèse").Cells(c.Row, 47).Value <> "" And retour = "OK" Then
'If retour = "OK" Then
counter = counter + 1
'End If

Set c = .FindNext(c)

et bien je n'ai plus ce problème. d'affichage.

Je présume que cela doit venir de l'appel à la fonction qui est dans le Module1

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème à part en recopiant le code de la fonction dans celle-ci

Fihu

Bonjour Fihu

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
Vous pourrez y lire :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
  • Pour plus de lisibilité, utilisez la fonctionnalité pour insérer vos codes VBA (et si possible aussi pour vos formules Excel).
image

Merci d'éditer vos post avec le petit crayon et faire les modifications adéquate SVP

A+

Rechercher des sujets similaires à "blocage formule findnext"