Base de données et archivages de données

Bonjour à tout le forum,

ayant déjà fait appel à vous pour un autre sujet et ayant eu des réponses favorable et répondant à mes attentes me revoilà j'ai une nouvelle fois besoin de vous.

Après de nombreuses recherche dans les archives de se forum et des essais qui n'ont pas été concluant je m'en remet à vous afin de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses avec vous tous.

J'ai joint un message dans lequel j'explique mon problème.

En espérant que se soit clair et dans l'attente d'une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Merci d'avance.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/STOCK%20CHENE.zip

Cordialement Débutant33

Bonjour le forum,

y aurait-il une âme charitable pour m'aider SVP.

Merci d'avance.

Cordialement Debutant33

Automatiser avec cette disposition de données ne sera pas simple.

Mon conseil :

Commence par faire une feuille qui fera office de journal et qui regroupera toute les entrées sorties à la suite. Ce journal contiendra sur chacune des lignes toutes les données nécessaires mais codée en chiffre entier pour les données répétitives (Essence, Epaisseurs, Client, Fournisseur,...) cette feuille ne sera plus utilisée directement pour la saisie.

Etablis dans une autre feuille les différentes listes nécéssaires à la codification (Essence, Epaisseurs, Clients, ....)

A partir de là, on peut commencer à préparer une feuille qui servira d'interface où on pourra faire les ajouts, les retraits et avoir le stock actualisé souhaité par des macros qui recherche dans le journal.

Un début ici

Rechercher des sujets similaires à "base donnees archivages"