Base de données

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai une première feuille ou je renseigne diverses informations pour trois équipe.

Je souhaite avoir un bouton "Valider" qui m'envoie ces informations dans un tableau dans un autre onglet et ceci sous trois lignes qui correspond a chaque équipe.

A chaque pression du bouton "valider" je veux que ses trois lignes se mettent a la suite.

Je vous laisse le fichier pour être plus clair.

13exemple.xlsx (17.13 Ko)

Bonjour

A vérifier

Merci c'est exactement ce que je veux, mais je veux savoir le faire, comment dois je m'y prendre, car dans le tableau que je veux faire j'ai 59 x 3 (lignes) données a transférés vers la base. Et pas forcement dans l'ordre. Merci.

Bonjour

Donc tu remplis 59 x 3 = 177 lignes avant de les copier

Que se passe t'il si une ligne est incomplète ?

laisvik a écrit :

Et pas forcement dans l'ordre

Cela veut dire quoi ?

Tu prépares un exemple comme tu avais fait, mais cette fois avec des données conformes (nombre de ligne, colonne, etc ...)

Voici le fichier, je veux stocker les informations de l'onglet "fichesaisie" dans l'onglet "Sauvegarde".

18laisvik.zip (41.52 Ko)

Bonjour

On s'est mal compris

Si je dois deviner quelles infos tu veux qu'elles soient recopiées, c'est que je me suis mal expliqué

Moi je veux bien essayer de te faire la macro mais il faut que tu me dises (ou que tu marques) que telle cellule va à tel endroit

Quelles sont les conditions de recopie ?

Des Champs obligatoires

Faut-il effacer les données après la recopie ?

Où sont les 177 lignes ?

A suivre

Merci pour votre patience.

Je vous laisse a nouveau le fichier et dans la feuille "Sauvegarde" j'ai noté les cases que je veux voir reporté depuis la feuille "FicheSaisie"

si vous me montrez pour ces cases là, j’essayerai de faire les autres, j'ai envie de comprendre pour ma culture perso..

7laisvik.zip (40.80 Ko)

Bonjour

A tester

Génial, j'ai fait une colonne supplémentaire, ca marche nickel, demain je fait la suite, vu l'heure....

Merci, je coche "Résolu" et puis demain un petit Jurancon....

Encore merci

Juste une question:

J'ai trois valeurs dans V43; W43 et X43 a mettre dans la colonne K, voici la ligne de la macro:

.Range("K" & Ligne).Resize(3, 1).Value = Range("V43").Resize(1, 3).Value ' Total rebuts

Cela me copie bien sur trois ligne successive de la colonne K, mais elle répète uniquement la valeur V43.

Comment dois je modifier cette ligne pour avoir V43; W43 et X43 l'une au dessous de l'autre dans la colonne K ?

Merci par avance.

Bonjour

Essayes

.Range("K" & Ligne).Resize(3, 1) = Application.Transpose(Range("V43").Resize(1, 3)) ' Total rebuts

Super ca marche, merci.

Et dans le cas ou la case V43, est une fusion de V43,V44,W43 et W44 ?

Merci

Bonjour

laisvik a écrit :

Et dans le cas ou la case V43, est une fusion de V43,V44,W43 et W44 ?

Je ne sais pas , peut-être les traiter une par une ou de ne pas avoir de cellules fusionnées

Merci je vais voir.

Bonjour a tous

Je voudrais la même formule:

.Range("AJ" & Ligne).Resize(12, 1) = Application.Transpose(Range("B17:M17").Resize(1, 12)) ' 6h-14h-22h

mais je veux copier de B17:M17 et le coller de AJ:AU

Merci par avance.

Bonjour

Tout simplement

.Range("AJ" & Ligne).Resize(1, 12).Value = Range("B17:M17").Value

Oui mais je n’étais pas très clair dans mes explications, je renvoie le fichier, voir la case jaune (AJ) sur la feuille "EnregEQ"

Et vraiment merci pour votre patience.

J'arrive pas a charger le fichier, je l'envoie plus tard.

Voila le fichier..enfin..

Bonsoir

Je te comprend mal

Chaque fois que je clic sur "Valider" depuis la feuille "Fiche saisie", je veux pouvoir incrémenter de AJ a AU les Valeurs de B17:M17 sur la premiere ligne ainsi que B25:M25 sur la seconde ligne et B33:M33 sur la troisieme ligne.

Ce que tu veux dire si l'on appuie sur "Valider" on copie B17:M17 vers AJ:AU, B25:M25 en dessous sur AJ:AU et enfin B33:M33 en dessous sur AJ:AU

C'est ça ?

Rajoutes ces 3 lignes

.Range("AJ" & Ligne & ":AU" & Ligne).Value = Range("B17:M17").Value
    .Range("AJ" & Ligne + 1 & ":AU" & Ligne + 1).Value = Range("B25:M25").Value
    .Range("AJ" & Ligne + 2 & ":AU" & Ligne + 2).Value = Range("B33:M33").Value
Rechercher des sujets similaires à "base donnees"