Base de donnée dynamique Excel

Bonjour tous le monde, enfin de retour à la civilisation, avec mon nouveau job et pc les solutions à retrouver sont de retour. Je m'excuse par avance d'avoir été absent les derniers mois. Explication : Pour mon job je m'occupe du suivie des contrôles réglementaires du site. Pour cela J'ai regroupé énormément de données et le rythme va continuer encore quelques temps. En gros, j'ai créé une base de donnée ou je prend comme clé les ensembles d'appareillage que j'appelle EA car ils permettent de tous lier, et de cette base de donnée je veux créer une feuille ou il est regroupé et listé que ce qui est concerné dans les contrôles comme par exemple le Test des DDR. Dans cette feuille esclave je vais pouvoir voir des données correspondantes à cette tâche comme les dates de contrôles, d'intervention, commentaire etc.. Dans le fichier DATA EA j'ai donc créé des colonnes ou je mets la valeur à 1 si la tâche doit être inclue dans le fichier esclave (test DDR) et à 0 si elle ne doit pas l'être. J'ai réussi à faire quelques chose avec des fonctions ifs() Xlookup() etc mais ce n'est pas assez robuste. Il ne faut pas que lorsque je rajoute ou supprime une ligne dans le fichier DATA EA cela me fasse un décalage dans la feuille Test DDR et il je ne veux pas avoir de cellule vide dans mon fichier Test DDR lors de la recopie. C'est le cas que j'ai aujourd'hui avec mes petites formules. Le but par la suite est de pouvoir partager ce fichier avec mes collègues afin qu'ils puissent travailler aussi avec. Si j'ai choisi cette méthode, c'est parce que si je modifie une donnée dans DATA EA suite à des travaux de modification cela me permet d'avoir un seul endroit à modifier et toutes les autres feuille sont modifiées automatiquement. Mon prédécesseur avec plus d'une vingtaine de fichier et ils sont tous avec des incohérences car c'est ingérable et chronophage d'aller modifier chaque fichier en manuel. Merci à vous tous pour votre aide. En espérant devenir un pro de excel et VBA je suis partie de 0 et grâce à vous je commence à faire des trucs sympas.

8forum.xlsx (154.36 Ko)

Je précise que j'ai mis un exemple dans le fichier Test DDR pour montrer ce que j'essaie de faire.

Bonjour

Ci joint ma solution

Je t'ai mis un formulaire de saisie (pour l'instant, nouveau, supprimer et valider ne sont pas fait, j'attend ton feu vert)

7forum.xlsm (246.78 Ko)

A+ François

Merci beaucoup pour avoir répondu si rapidement. Je vais regarder cela et revenir vers vous.

C'est très gentil d'avoir créé un formulaire, mais c'est pas vraiment ce que je désirais. Par contre l'astuce d'avoir ajouté des colonnes dans DATA EA pour pouvoir entrer les dates j'y avais pas pensé. Seulement je vais avoir encore beaucoup d'onglet à créer une bonne vingtaine et je ne pense pas qu'il y aura assez de colonne.

Ce que je voulais vraiment si c'est possible, c'est qu'il me fasse une recopie des colonnes souhaités dans Test DDR si la valeur dans la colonne P de DATA EA est à 1

pour pouvoir mettre mes dates etc...

Mise à jour ne fonctionne pas c'est normal ?

Excuse. C'est corrigé

Je n'ai pas fait OIBT... (je m'en occupe)

5forum.xlsm (247.79 Ko)

A+ François

pour la quantité de colonne tu peux y aller (16384 si je ne me trompe pas)

mise a jour OIBT fait

15forum.xlsm (267.58 Ko)

A+ François

Super merci. Vous êtes une super équipe. Je fais mes tests et je reviens vers vous pour vous faire un Feedback.

Rechercher des sujets similaires à "base donnee dynamique"