Barême et Intervalle

Bonjour,

Novice sur le forum et passionnée d'Excel. J'aimerais trouver la formule qui permet de résoudre le cas si après

Valeur Cellule A1 0.4 - 0.8 -1.2 - 1.4 -1.6 (des multiples de 0.4) correspond un prix

en A2 je rentre la formule =INDEX(matrice!C3:AI3;EQUIV(Feuil4!A1;Matrice!$C$3:$AI$3;1)+1) pour avoir si:

Si A1 = 0.4 que A2 soit égal à 0.4

Si A1 est compris entre 0.4 et 0.8 par exemple 0.5 qu'il renvoie à la valeur supérieur 0.8 en A2 et à son prix

Seulement ma formule présente des insuffisances car pour A1 = 0.4 = 1€ qui ne nécessite par de renvoyer à valeur sup, elle me ramène quand même A2= 0.8 au lieu de A2= 0.4 donc un prix de 3€.

Merci m'aider sur le coup

Pome

Bonjour

Merci m'aider sur le coup

en A2 je rentre la formule =INDEX(matrice!C3:AI3;EQUIV(Feuil4!A1;Matrice!$C$3:$AI$3;1)+1)

Bien sur, dès que tu envoies le fichier.

Parce que matrice!C3:AI3 est pour nous une grande inconnue

Cordialement

Bonjour,

Oui en effet, ci joint le fichier.

La formule à trouver doit renvoyer la valeur supérieur seulement si elle ne figure pas dans la matrice en MPL.

Par exemple si 0.4 y figure, elle doit renvoyer le MPL exact.

Mais si MPL = à ce moment vu que 0.6 n'est pas dans la matrice, elle doit renvoyer la valeur supérieure la plus proche qui est dans la matrice.

Merci de votre aide

A bientôt

24pome-essai.xlsx (41.28 Ko)

bonjour

essaye avec çà

=SI(ESTERREUR(EQUIV(C7;A1:J1;0));EQUIV(C7;A1:J1;1)+1;EQUIV(C7;A1:J1;0))

explication

si la valeur n'est pas juste alors Equiv +1 sinon l'equiv

cordialement

comme tu cherches dans une matrice ;n'ouble pas de renseigner les 2 parametres ,a savoir: ligne et colonne

edit : j'ai fais sans pj en attendant => tu adapteras

Bonjour tulipe,

Je vois ça. Merci.

A +

Tulipe,

Je rentre la formule en l'adaptant à mon fichier, mais elle renvoie "1" ???

Bonjour

=INDEX(X!C3:AI3;SI(MOD(B7;0,4)=0;EQUIV(Feuil4!B7;X!$C$3:$AI$3;0);EQUIV(Feuil4!B7;X!$C$3:$AI$3;1)+1))

Cordialement

re

bonjour Amadeus

tu as du te gourrer ; car si l'equiv( ...;0) renvoie un NA (parce que ta saisie n'est pas dans la ligne) donc une erreur alors c'est l'equiv (......;1)+1 qui prend la releve

cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci, Ta formule marche à merveille sur les décimaux. 0.4 me renvoie bien 0.4

sauf sur les nombres entiers 2 me renvoie 2.4 et 4 et 6 MPL me renvoie la valeur au dessus 4.4 6.4 alors que ces valeurs sont bien dans le tableau

Sais tu pourquoi?

5pome-essai.xlsx (41.28 Ko)

bonjour

un essai (qui marche) avec ma formule ......

11pome3.xlsx (41.25 Ko)

cordialement

Ouf! C'est vraiment en cherchant qu'on trouve.

Merci infiniment Tulipe. Vous êtes une superbe équipe.

Merci Amadéus pour ton aide également

BON W-E

re

en parlant de chercher

je cherche a vendre mon ML mercedes 350 ........ avis aux amateurs (par MP; SVP)

culotté !? n'est-ce pas

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "bareme intervalle"