Avoir toutes les combinaisons d'un QCM

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question.

Je travaille sur un fichier actuellement pour faciliter les actions quotidiennes et j'aurais besoin d'un peu d'aide Excel.

Je vous explique :

En fonction des réponses données à un questionnaire, je souhaiterais afficher un texte ou image par lien hypertexte eventuellement (Unique pour chaque combinaisons).

Question A Réponse 1 Réponse 2 Réponse 3 - - -

Question B Réponse 1 Réponse 2 Réponse 3 - - -

Question C Réponse 1 Réponse 2 Réponse 3 Réponse 4 Réponse 5 Réponse 6

Question D Réponse 1 Réponse 2 Réponse 3 - - -

Question E Réponse 1 Réponse 2 - - - -

Par exemple, si je donne la réponse 1 aux 3 premières questions et 2 aux 2 dernières questions ci dessus, ma combinaison pourrait etre "1 1 1 2 2". Cette combinaison affichant un texte particulier. (Ou lien Hypertexte)

Je suis bloqué actuellement, parce que je n'arrive à trouvé le moyen d'avoir l'ensemble des combinaisons possibles pour une multitude de questions.

J'ai placé ci joint, une retranscription d'un des questionnaires.

Si quelqu'un à une idée pouvant m'aider sur ce sujet, ce serait top.

Merci d'avance de votre aide.

Thomas

Bonjour

Je suis bloqué actuellement, parce que je n'arrive à trouvé le moyen d'avoir l'ensemble des combinaisons possibles pour une multitude de questions.

En effet, tu auras du mal dans cette direction.

Tu parles de "multitude de questions". Sans aller jusqu'à la multitude, imagine avec 100 questions et 6 réponses possibles

=COMBIN(100;6)

résultat du nombre de combinaisons

1192052400

Cordialement

bonjour

interessant mais il faudrait

1) connaitre le nombre de texte qui serviront de banque de reponse

2) savoir si dans chaque ligne les reponses vont du negatif au positif (ex 1er cellule = non ;2 eme = peut etre 3= faut voir .......

de maniere a faire un pré- tri qui limitera le nb de combinaisons avec Rang par exemple

3) savoir combien de questions sont concernées par chaque reponse

;ainsi par exemple si une majorité de cellule 1 a ete cochée ;par la somme du rang et une alchimie quequonque(des coefs par zones de reponses ; il faut trouver le moyen de renseigner les 2 valeurs nessesaires a l'extraction d'une valeur dans un tableau a double entrée (index equiv equiv)

bien sur le positionnement tant horizontal que vertical des reponses dans le qcm est primordial

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "toutes combinaisons qcm"