Automatiser le remplissage de tableau

Bonjour à Tous ,

Je bloque depuis quelque temps sur un document que je voudrais automatiser pour gagner un temps considérable.

dans un classeur j'ai 3 onglets:

  • DATA : Donnée de type planning avec des jours, des horaires de travail, et des noms sur un 1 semaines .
  • TECHNICIENS: Noms des techniciens en fonction de leurs corps de métier .
  • ORIGINAL: Tableau avec a remplir avec des horaires , des jours et des métier , 1 onglet correspond à 1 semaine ( donc plusieurs onglets à prévoir )

L'idée serait de pouvoir remplir automatiquement le tableau de la semaine en fonction des informations de l'onglet data ( données que j'exploite d'un fichier csv que je convertit)

si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait infiniment reconnaissant .

si joint le fichier pour que ce soit le plus clair possible ..

merci beaucoup

36check-planning.xlsx (168.01 Ko)

Bonjour,

Est ce que cela ne serait pas plus simple, tu appuis sur le bouton et tu as la palette, tu peux en rajouter en enlever, tu peux faire les planning que tu veux. Si absence, etu peux réécrire dessus, etc...

Cordialemment

31test.xlsm (45.87 Ko)

Bonjour ,

d'abord merci beaucoup pour le coup de pouce .

Et oui effectivement cela serait plus simple , en faite l'idée de se travail et de contrôler les données émise par un système interne société que j'exporte en csv ( ci-joint ) et que je convertit ensuite via une appli que je n'ai pas créer( et donc pas la main mise sur la mise forme des données de l'onglet data. je ne fait donc pas le planning je le contrôle seulement et remplit ensuite le tableau en fonction des métiers, des shift horaires et des jours.

et y a donc challenge effectivement

20sem35.csv (14.41 Ko)

Re

Là franchement je ne vois pas de solution. il faudrait tout dissocié pour avoir une meilleur vision

Désolé

Cordialement

merci quand même si quelqu'un d'autre à une idée je suis prenneur

Bonjour,

Pour moi, je partirai du CSV de base, en mettant le virgule comme séparateur. Aurais-tu les significations de chaque colonnes?

Salut,

oui je pense que tu a raison repartir du csv et la meilleur solution , ci-le fichier en csv avec les données qui intéresse, je fais comment après pour finir la manip .

il va falloir trier non?

Merci

Cordialement

26sem35-copie.csv (5.71 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatiser remplissage tableau"