Automatiser le remplissage de dossier sur Word depuis Excel

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous serai gré de m'orienter un peu dans mes débuts de programmation en VBA. Je commence fraichement. Je souhaite remplir un document d'environ 20 pages avec des informations clés récupérés à partir d'un tableur Excel. Il y a plusieurs modèles de fichiers Word et l'idée c'est de faciliter le remplissage des signets dans Word en cliquant juste sur un bouton. J'ai globalement compris le principe grâce à quelques exemples. Je me suis donc dis après mes recherches que la programmation VBA pourrait automatiser le remplissage des signets en sélectionnant une cellule sur la ligne que je souhaite. J'ai essayé à très petite échelle (5 colonnes) et ça a marché mais quand j'essai de l'appliquer à tout le document Word qui fait environ 20 pages avec seulement environ 30 signets et 30 colonnes que je prédéfinis bien évidemment, je reçois des messages d'erreur ou les signets s'entremêlent.

Je vous remercie d'avance de votre aide. Voici le code que j'ai utilisé :

Sub deb()
chemin = ThisWorkbook.Path
'Ouverture de l'application word
Set w = CreateObject("word.application")
'ouverture du fichier type
Set doc = w.documents.Open(chemin & "\exemple.docx")
'numéro des colonnes comprenant les données
champs = Array(1, 2, 3, 4, 5, 28, 29, 58, 31, 38, 2, 32, 59, 60, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 29, 2, 3, 32, 56, 57)
'tableau des signets du fichier type
signets = Array("a", "b", "e", "i", "d", "c", "f", "g", "h", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z", "a1", "a2", "a3")
'écriture des signets
For Each i In champs
doc.bookmarks(signets(i - 1)).Range = Sheets("SUIVI DDL").Cells(ActiveCell.Row, i)
Next
w.Visible = True
End Sub

Rechercher des sujets similaires à "automatiser remplissage dossier word"