Automatiser des filtres

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour automatiser des filtres, je vous explique : J'ai une liste de prénom j'aimerai que quand je note le prénom dans une cellule hors du tableau, un filtre s'opère sur mon tableau et n'affiche que le nom de cette personne (et ses caractéristiques sur les autres colonnes). J'ai essayé en recherchant avec une formule mais je ne trouve pas, j'avais pensé à une macro mais je pense que ce n'est pas possible.

Avez vous des idées?

Je vous remercie par avance.

Bonsoir,

Tu peux déjà regarder du coté des filtres avancés. Ce type de filtre doit te permettre d'obtenir le résultat attendu.

En joignant un classeur pour exemple, on pourra t'aider d'avantage.

A+

Bonjour, je vous remercie mais jhe ne vois pas ce que sont les filtres avancés? J'ai déjà mis des filtres je ne sais pas si s'est ca.

Je vous ai mis en pièce jointe le classeur sur lequel j'aimerai pouvoir supprimer une ligne du tableau de gauche. L'utilisateur doit pouvoir rentrer le nom du cheval à supprimer dans la cellule qui y est dédié et j'aimerai que lorsque le nom du cheval est rentré il y ai plus qu'une seule ligne qui s'affiche dans le tableau de gauche correspondant à ce cheval ( dans l'optique après de créer une macro qui supprimera cette ligne). Ce classeur est issue d'un logiciel en création les futurs utilisateurs n'auront pas accès au tableau de gauche, il faut donc que je trouve le moyen de pouvoir supprimer un cheval (la ligne) sans qu'il n'y ai accès, il faut que l'utilisateur ai seulement le nom du cheval à rentrer. Donc si vous avez d'autre solution que celle à laquelle je pense je suis aussi preneuse. Je vous remercie par avance.

Voici le fichier j'ai oublié de le mettre dans mon message précédent.

J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider dans mon souci.

Merci vraiment par avance.

50classeur1.ods (3.87 Ko)

Voici un exemple d'application du filtre avancé (ou filtre élaboré).

269estellealarcon.zip (12.97 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "automatiser filtres"